Private Sub adoPrimaryRS_MoveComplete(ByVal adReason As ADODB.EventReasonEnum, ByVal pError As ADODB.Error, adStatus As ADODB.EventStatusEnum, ByVal pRecordset As ADODB.Recordset)
'Ceci affichera la position de l'enregistrement actif pour ce jeu d'enregistrements
Private Sub adoPrimaryRS_WillChangeRecord(ByVal adReason As ADODB.EventReasonEnum, ByVal cRecords As Long, adStatus As ADODB.EventStatusEnum, ByVal pRecordset As ADODB.Recordset)
'Insérez ici le code de validation
'Cet événement est appelé lorsque les actions suivantes se produisent
Dim bCancel As Boolean
Select Case adReason
Case adRsnAddNew
Case adRsnClose
Case adRsnDelete
Case adRsnFirstChange
Case adRsnMove
Case adRsnRequery
Case adRsnResynch
Case adRsnUndoAddNew
Case adRsnUndoDelete
Case adRsnUndoUpdate
Case adRsnUpdate
End Select
If bCancel Then adStatus = adStatusCancel
End Sub
Mon soucis vient du bouton "New" Quand je clique dessus je souhait qu'il insere ce que j'aurai mis sur la feuille dans la base de donnée. Donc j'ai mis:
adoPrimaryRS.AddNew
Sauf que la ca me met " Erreur 424: un objet est requis"
Je debute VB et là je m'arrache les cheveux.... J'ai du oublier de mettre des commandes...
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 5 juil. 2008 à 17:24
salut,
pas loin ^^
en fait pour qu'une variable soit accessible partout dans la feuille, elle doit être déclarée tout en haut (sous Déclaration)
or tu as déclaré adoPrimaryRS dans le form_Load, ce qui fait que n'existe pas au click
tu dois juste remonter tout çà :
Dim adoPrimaryRS As Recordset
Dim mbChangedByCode As Boolean
Dim mvBookMark As Variant
Dim mbEditFlag As Boolean
Dim mbAddNewFlag As Boolean
Dim mbDataChanged As Boolean
Dim db As Database
tout en haut
NB : ajoute en toute toute première ligne OPTION EXPLICIT , ce dans chaque form module etc...çà te permettra de relever une erreur de variable non déclarée
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp