Tous les fichies excel d'un dossier

cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 13 juin 2008 à 12:53
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 4 juil. 2008 à 11:42
Bonjour,

J'ai un dossier A qui contient les dossiers 1, 2, 3 etc.
Chaque dossier  1, 2, 3 contient un fichier excel.

Je voudrais pouvoir récupérer dans chacun de ces fichiers excel la valeur de 2 cellules et lister toutes ces valeurs dans un tableau excel.

Je ne sais pas comment faire?
Je ne voudrais pas utiliser les liaisons car le nom de ces fichiers change au fil tu temps et je veux pouvoir à tout moment lancer ma macro pour avoir la liste de ces valeurs.

Es-ce que la solution commencerait comme ça?
For each file ...

Merci pour votre aide
Liro

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juin 2008 à 19:23
Salut
Décompose ce que tu as à faire :
- Ouvrir un fichier
- Lire et copier une ou deux cellules
- Refermer le fichier
Ensuite :
- Chercher le nom des fichiers à traiter
--> Cherche parmi les sources celles qui parlent de "dir récursif"
      DIR est la fonction à utiliser
      Il suffira de lui adjoindre une boucle pour remonter dans les sous-répertoires
      Et de stocker chaque fichier et son répertoire dans un tableau de String
- Faire une boucle de lecture avec chacun des fichiers en leur appliquant la première partie de la programation

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
4 juil. 2008 à 11:42
Merci mais je pensais le faire en vba dans excel. Es-ce le "dir récursif" n'est pas du code vb?

Pas possible avec workbook.open?

Merci
Liro
0
Rejoignez-nous