Un peu d'aide ...

Résolu
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 4 juil. 2008 à 09:02
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 4 juil. 2008 à 10:22
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un stage en entreprise on m'apprends a utilisé VB sous excel (je suis débutant), je dois selectionner une plage de cellule dans la sheet1 et la copié dans la sheet2 je connais le code:

Sub Result()
    Worksheets("MONALISA").Select
    Range("A15:I20224").Select
    Selection.Copy
    Sheets("result").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub

Seulement maintenant on me demande de ne pas utiliser la selection de la plage (et donc de ne pas utiliser le Range(" ").select), j'aimerai savoir comment faire j'ai bien une petite idée avec While du genre
---> While (case[A index] "n'est pa égale" Flight-numbers)
               index = index +1
Quand case[a index] = flight-numbers on sort de la boucle
While (case[I index] = " case vide "  => pour délimiter ou vas s'arreter le recopiage je pense
 Copy.case[A index] => SheetResult[A index]
                  B
                  C
                  D
...
en faite copier ma plage cellule par cellule de ma sheet1 a ma sheet2 je vois un peu près ce qu'il faut que je fasse mais sans connaissance des formules ces chauds alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial
le semblant de code que j'ai fait n'est pas correct bien sur et est loin de ressembler a un code VB mais c'était pour expliquer un petit peu voila

je vous remercie d'avance.

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 juil. 2008 à 09:30
Salut,
Sinon tu peux utiliser ceci.

Call Worksheets("MONALISA").Range("A15:I20224").Copy(Worksheets("result").Range("A1")) 'A1 est à remplacer par la cellule cible dans la feuille result

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
BrianLux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
4 juil. 2008 à 10:22
Tout d'abord Merci de m'avoir repondu

Le truc c'est qu'il ne veulent pas que j'utilise le Range(" ") que je nomme la cellule ils veulent que ma macro selectionne la cellule contenant Flight Numbers quel commence a copier a partir de cette cellule et quel copie jusqu'a la dernière cellule de la colonne I c'est a dire jusqu'a trouver une cellule vide dans la colonne I  ainsi j'aurais copier la plage correspondante a A15:I20224 sans avoir nommer ou meme selectionner la cellule.

sa me prends la tete ...
3
Rejoignez-nous