Excel Simple Code VBA pour Filtrer une colonne...

roxo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 15:17
roxo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 21:20
Bonjour le forum,

J'apprends le langage VBA Excel de par moi même et j'aimerai bien connaîte le code qui me ferait filtrer la colonne C:C.
Merci à tous ceux qui aurait la gentillesse de me répondre.
 Merci : Michel.

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
3 juil. 2008 à 15:40
Salut Michel,

bienvenu sur CS

Pour commencer tu n'es pas dans le bon theme... Le VBA c'est ici :

[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

Le meilleur moyen pour ce que tu veux faire c'est d'utiliser l'enregistreur de macro et d'appliquer l'autofiltre manuellement en definissant les criteres de filtre que tu souhaite. en suite il ne te reste plus qu'a aller regarder le code creer par excel.

sinon un exemple qui ne correpond pas completement mais qui peut servire de base:

Sheets("feuil1").Columns("C").Select
With Selection
        .AutoFilter 'on active le filtre automatique
        .AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>" 'on applique les parametres de filtrage ici on filtre les cellules non vides
        .Copy 'copy des données filtrées
End With

A+
0
roxo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:20
Merci bigfisch le vrai, pour ta réponse rapide.

Je vais faire comme tu me le dis.

Merci encore:

Cordialement :

Michel
0
Rejoignez-nous