Police dans un fichier ressource

Résolu
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 4 juil. 2008 à 16:17
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 4 juil. 2008 à 17:21
Bonjour à vous!

J'ai une application qui utilise un fichier ressource. Vous me suivez?

Dans mon fichier ressource, jai une police : Excalibur monospace. En passant, c'est une super belle police proportionnel gratuite =)

C'est encore simple, mais c'est ici que ça ce complique.

Est-il possible de faire fonctionner la police sans avoir à la copier dans le dossier windows\Font et l'installer.
J'aimerais aussi ne pas avoir d'installation obligatoire seulement à cause de la police ...

Je vous entends dire, "ouais mais t'as qu'à utiliser Courrier!" NOOOON Courrier est trop laide =) De plus, jai plusieurs listbox qui s'alignent avec des tabulations et l'espace est très limité... Courrier doit etre de grosseur 10 ou plus. Moi J'ai besoin d'être avec une police de grosseur 8 pour ne pas dépasser la longeur de mes listes.

Alors voilà, si vous avez une idée!!!!

Merci beaucoup!

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 juil. 2008 à 16:56
salut,

Est-il possible de faire fonctionner la police sans avoir à la copier dans le dossier windows\Font ...
oui, la simple copie est même à éviter puisque "naturellement" (au niveau du system) le dossier font n'en est pas un

...et l'installer.
ah beh non hein, faut pas déconner ^^

J'aimerais aussi ne pas avoir d'installation obligatoire seulement à cause de la police ...
c'est VB qui nécessite une install propre, pas la font
dans quel cas innosetup est approprié et très bien fait pour ajouter la font durant l'install

néanmoins il y a une solution :
extraction de ta font en fichier temporaire
enregistrement avec l'API AddFontResource

c'est tout ;)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
4 juil. 2008 à 16:26
Ahh oui et j'oubliais. J'ai essayer de faire cela

Ma font est sur l'ID 102. Le setting 8 est pour les font ressources

lstTypeSols.FontName = LoadResData(102, 8)

J'ai l'erreur : La ressource dont l'identificateur est 102 est introuvable.
Erreur d'exécution 326

Aussi, présentement, ma font se trouve dans un dossier "Data" dans mon fichier RES.

Voilà, c'était une petite précision.
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
4 juil. 2008 à 17:02
Wow, PCPT, tu as presque toujours réponses à tout!
TU ES MON HÉRO! xD  Mais où as-tu appris tout ça?? 

bon...

Merci beaucoup encore pour ta réponse rapide. J'essaie ça et je reviens là dessus =)
0
4 juil. 2008 à 17:21
Bon, ça fonctionne!!

C'est pas que je doutais, mais je voulais l'essayer avant pareil xD

Merci encore PCPT
0
Rejoignez-nous