Flasher un code barre dans un UserForm

mancelboutique Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 23:28
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 26 avril 2009 à 10:21
Bonjour à tous,
Question sur UserForm :

Je travail ma facturation pour l'envoi d'un colis, avec un fichier Excel, je pars d'un format réel (aspect d'une page A4). Différentes Macros me permettent de "fabriquer" ma facture automatiquement à partir de fichier csv, d'affecter le mode de paiement, de confirmer l'origine de l'achat (vente au téléphone, magasin, internet) , il est également possible d'imprimer ma facture, d'imprimer mes étiquettes pour les lettres MAX (produits de la Poste), de préparer un récapitulatif pour la comptabilité et surtout... de préparer un email pour envoyer le numéro de suivi au client impatient...

Actuellement ce numéro de suivi est saisi manuellement, j'aimerai rattacher le numéro de suivi du colis ou de la lettre Max, dans une cellule de la facture concernée en utilisant un douchette.
Exemple : je réalise la facture de Mr X, après la saisie de toutes les données, je scan le code barre de la lettre ou du colis pour l'insérer dans ma facture.
Je voudrai donc cliquez sur un bouton, puis à l'aide d'une macro, il faudrait ouvrir une fenètre de saisie, flasher le code barre et valider en cliquant sur un bouton OK, fin de l'opération la fenètre doit se refermer avec le clic sur OK.

Je pourrai ensuite cliquer sur mon bouton "Envoyer un email" pour l'envoi de l'email automatique, ce dernier pourrait donc reprendre le numéro de suivi présent sur cette facture.

J'envois 30 suivis par jour, je cherche vraiment une solution pour gagner du temps et ne pas saisir tous ces numéros.
Je pense élaborer ceci avec UserForm, mais je coince dans les différents fonctions que je dois utiliser.

Merci pour votre coup de pouce.
Bertrand.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 avril 2009 à 07:42
la douchette simule ien souvent la saisie clavier.
en gros, y'a des chances qu'il n'y ai rien à coder de particulier.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
26 avril 2009 à 10:21
Tout dépend de ta douchette, mais la pluspart des douchettes se comportent comme un clavier.

Branche ta douchette, ouvre Notepad, et scan un code barre. Si dans Notepad, tu récupère le n° correspondant à ton code barre, ta douchette se comporte comme un clavier. Tu n'auras donc rien à faire au niveau de ton programme, scanner le code à la douchette sera comme si tu le saisissais directement au clavier.

A voir, certaines douchettes rajoutent un caractère CR (touche Entree) à la fin du code, si c'est le cas, tu peux t'en servir pour faire une validation automatique sans avoir besoin de cliquer sur OK. 

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous