Macro vba sous excel couper/coller

windhunter56 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 24 avril 2009 à 20:26
windhunter56 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 26 avril 2009 à 11:17
Windhunter56

Bonjour à tous,
j'ai une question sur Excel. Je voudrais savoir comment couper une ligne dans une feuille EXCEL sachant que cette ligne est le résutat d'un filtre et tout cela en version macro. Enregistrer la macro pendant que je fais l'opération ne régle  pas la selection automatique de cette ligne.
Merci pour vos réponse.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2009 à 05:30
Salut
Et comment voudrais-tu qu'on sache sélectionner cette ligne si toi tu ne le sais pas ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
windhunter56 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
25 avril 2009 à 11:11
Windhunter56

Merci pour ta réponse mais visible tu n'as pas lu correctement l'énoncé.
La ligne à sélectionner est dans le résutat du filtre ( selon le critère choisi qui est un critère libre).
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2009 à 14:25
Le résultat d'un filtre ne fournit pas forcement un seul résultat.
Un filtre n'est qu'une méthode sofistiquée de recherche.
Pourquoi, par enregistrement de macro, n'arrives-tu pas à recréer les mêmes conditions ?
Ton enregistrement doit inclure le moment où tu paramètres le filtre.

Si tu ne veux pas toucher au filtre par macro :
Le résultat d'un filtre rend "invisible" les lignes non concernées en rendant leur hauteur nulle.
Pour retrouver le résultat, il va te falloir rechercher quelle est la ligne (ou les lignes) dont la hauteur n'est pas nulle.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
windhunter56 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
26 avril 2009 à 11:17
Windhunter56

Je te propose de te transmettre un fichier pour que tu puisse voir où est mon problème.
Par contre je ne vois pas sur ce site la possibilité de joindre un fichier à ce message.
S' il existe une autre possibilité de recherche dans une feuille, la ligne qui correspond à un  critère et sans faire appel au filtre automatique je suis prenneur.


L'objectif final étant de couper ce fameux résultat.
Merci d'avance pour une réponse.
0
Rejoignez-nous