Excel - Récupérer un numéro de ligne dans une autre feuille de calcul

colel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 22 avril 2009 à 14:34
colel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 24 avril 2009 à 18:38
Bonjour,
J'ai un fichier Fournisseurs et un fichier Facturation.
Depuis Facturation, j'effectue une recherche verticale dans Fournisseurs pour obtenir un nom d'organisme.
Je voudrais récupérer le numéro de ligne après la recherche de la position dans Fournisseurs pour l'intégrer dans Facturation, dans le but de concaténer les zones adresses de Fournisseurs pour les intégrer dans une seule cellule adresse de Facturation.
Je ne m'en sors pas car la fonction LIGNE() répond toujours à l'adresse du curseur dans Facturation, bien évidemment.

J'appelle au secours et remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider.

À bientôt j'espère !

2 réponses

cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
22 avril 2009 à 19:23
bonjour colel
Pour recupérer la ligne il faut utiliser la fonction "EQUIV"

EQUIV(valeurcherchée;'[Fournisseurs.xls]S40'!$A:$A;0)   =>  recherche dans la colonne "A", le resultat est le numero de la ligne absolue, par valeur exacte, due à 0 (zéro)

EQUIV(valeurcherchée;'[Fournisseurs.xls]S40'!$A5:$A48;0)  =>  recherche dans la plage "A5:A48", le resultat est le numero de la ligne relative dans la plage

salut
0
colel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009
24 avril 2009 à 18:38
Merci ++++ Cnt !!

C'est idiot, mais je ne connaissais pas cette fonction !! Pourtant j'utilise Excel depuis longtemps, mais je n'en avais jamais eu besoin.

Comme quoi, on apprend tous les jours et c'est à toi que je le dois.

Merci encore !!
Salut.


 
0
Rejoignez-nous