Les discussions

Msdn vb6

bonsoir, j'ai égaré mes CDs de MSDN deVB6. Y-a t'il moyen de télécharger cette aide à laquelle je me réfère parfois en y accédant par recherche sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
litahassen

Dll

Bonjour J'ai un projet qui consiste à créer une application sur VB6 utilisant des DLL codées sur C. Pouvez vous m'aider à avoir une document...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
cs_casy

Images ecran 20 pouce

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme au niveau des images que j'insert sur mon projet en VB6. Je créé mon projet sous un ordinateur portable (15,4") et quand ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jmf0

Logiciel vb6

Bonjour Où trouver le logiciel VB6 SVP !!! c'est urgent. Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
cs_Arteck

Fonction "et" ???

Bonjour, je voudrais savoir s'il exciste une fonction "et". en effet, j'utilise un commandbutton pour pouvoir copier et coller des données, tout...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
schevs10

Mail automatique

Bonjour. A l'aide svp. Depuis Visual Basic, j'aurais aimé envoyer automatiquement une newletter (au format Gif) à toutes les personnes reprises ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jytest

Difficile à expliquer ...

 Résolu

Bonjour à tous. Comme toujours, je suis un habitué du post au mauvais endroit, donc si c'est le cas, désolé. Voilà mon problème : Dans excel, j...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
KungFuChaos

Dtpicker

Bonjour, J'ai besoin d'installer le contrôle dtpicker mais impossible de trouver où le télécharger pour éviter de réinstaller Excel. Est-ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
trustpol

[vb2008 express] nom des variables associés aux zones de texte

Bonjour, J'essaie tant bien que mal de m'initier à visual basic, mais je me heurte à quelques difficultés. J'ai fait une fenêtre en design avec ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Eurylochos

Gestion des droits sur un menu

Je developpe une application sur vb6 sur une base de données access via odbc. Je voudrais gérer les droits d'accés des utilisateurs aux commandes de m...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
hervat

Inclure un txt dans un projet vb

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais inclure un TXT dans un  projet VB, pour pouvoir lire dedans. Je pensais que ce n'etait pas possible, mais j'ai decouver...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Renfield

Problème mot complété dans textbox!

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
js8bleu

Carte son

Alex314 salut a tous... comment couper l'echo du son d'un micro audio sur les HP ? "tout en conservent la fonction d'enregistrement active avec...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
cs_Orohena

Tableau sur une form

Salut, J'ai un tableau de valeurs que je veux le dessiner sur ma Form ( les colonne et les lignes ) avec VB6, je sais pas comment faire si peux trouv...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
jmf0

Rs232 vers excel

bonjour a tous je suis novice et j'ai besoin de votre aide pour ... je vous explique : j'ai un matériel de laboratoire qui fait des mesures de fui...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
julien1686

Comment utiliser les touches de directions et la touche entrée dans un flexgrid?

Bonjour à tous, J'ai un texte box (txtarticle) à partir duquel lorsque je commence à saisir un article qui se trouve dans ma table article m'affich...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
js8bleu

Comment programmer les boutons entr les deux listes

 Résolu

comment programmer c'est boutons?? Merci

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
jmf0

Problème de guillemets dans fichier csv exporté de l'active directory

bonjour, j'ai effectué dans un script une fontion qui permet de recherché dans une ligne de texte le nombre de champ séparés par des virgules certai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
dareman

Aide sur la fonction shell

Bonjour, J'ai un petit problème. Dans un VBS je souhaite lancer une commande dos. J'utilise donc la fonction SHELL, le seul souci vient de la récu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
cs_ElDentiste

Error 440

Bonjour, J'ai un probleme (Error message) lorsque j'utilise un workbook Excel avec du code VBA. Runt-time error '-2147417848 (80010108) Automat...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
cs_JLuc01

Programmer un s7-200 en vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois réaliser pour mon stage la communication entre un PC et un Automate Siemens S7-200 via la liaison ethernet du CP 243...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
cs_dadou40

Capacité d'un cd ou d'un dvd

Bonjour,    Je souhaiterais connaître la capacité totale d'un CD ou d'un DVD J'ai utilisé l'Api      SHGetDiskFreeSpace   qui ne me donne pas le...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Cjvg

Rendre le combobox readonly

 Résolu

salam  Je veux que les utilisateurs puissent sélectionner des valeurs dans la liste déroulante, mais les empecher de modifier ou d'écrire dans le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Renfield

Excel 2003 macro très lente après la première exécution

Je suis sous EXCEL 2003 Lorsque j'exécute ce code la première fois, il prend environ 2-3 seconde à s'exécuter, par la suis, ça prend 2-3 minutes.  ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
cs_Jack

Port rs 232 ou rj45 (pointeuse)

salut tous le monde ,j'ai une pointeuse dont son logiciel de pointage est fournie avec elle . Bon je désire programmer une autre application autre qu...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
igstock

Sélection de touches clavier de manière aléatoire

bonjour, je suis étudiant en bts informatique et je dois programmer une application en visual basic. Je cherche ici à pouvoir générer de manière alé...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
jmf0

Dernière cellule d'un csv ouvert sous excel

Bonjour, J'ai créé une macro pour récupérer et mettre en forme des données d'un fichier csv. Après avoir supprimé des lignes je souhaiterai sélectio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Scrabblouille

Mémoriser une action précédente

Bonjour, je voudrais savoir comment faire, pour mémoriser une action précédent par rapport à un intervale de temps ?

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
jmf0

Programme attend fermeture fenetre selection fichier

Bonjour à tous Voila, ce qui m'arrive n'est pas tres simple a expliquer....alors à resoudre je pense que ça doit etre pire J'ai une page intern...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
cs_Jack

Selection de cellules

Bonjour, svp je cherche la syntaxe pour selectionner une plage de cellules à utiliser dans une macro merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
lesdis

Purger un fichier text des espaces non utiles

 Résolu

je veux effacer un mots apres le dernier separateur dans chaque lignes d'un fichier text. et je veux eliminer les espace unitiles dans chaque ligne d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
fatimazahra86

Allias de variables

Bonjour à tous et merci pour vos aides. VBA Excel Dans une FORMS je possedes des TextBox allant de T1 à T25, mais je n'arrive pas à faire en sorte d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
Herve29000

Font

Bonjour, Je débute en VB. J'aimerais récupérer les polices de caractères installées dans mon word (dans mon windows en fait) pour les mettre dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
PCPT

Supprimé les deux derniers caractères d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterait supprimé les deux derniers caractères d'une textbox mais je ne sais absolument pas comment mis prendre. L'utilisateur entre...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Compatibilité excel library 12.0 et 10.0

bonjour à tous. je viens de finir une formation sur le vba durant laquelle j'ai fait une petite série de formulaires pour remplir des pages excel ( j...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
libre2009

Prendre le controle d'une fenetre ie deja ouverte

Bonjour à tous J'ai une fenetre IE que j'ouvre avec : Set IE = New InternetExplorer Et que je controle grace au DOM Jusque la tout va bien :...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
cs_andrebernard

Microsoft excel 11.0 ogject library et 2007

salut les amis j'ai un petit probleme: j'i fait une application avec VB6 et dans une commande je vais transferer le contenu des mshflexgrid vers u...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
libre2009

Problème vidage presse-papiers à cause de "selectionchange"

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: j'utilise le copier/coller avec la fonction "worksheet_change" en prenant la cellule active. Jusque là, tout marchait ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
sfab41

Demande d'aide pour l'assistant d'empaquetage de vb6

Bonjour à tous, Alors voila mon je suis en train de faire un programme qui va etre mis sur plusieurs ordis. Je cherche à tester cela pour voir si mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
cs_Exploreur

Rendre une image d'un picturebox transparente

Bonjour  j'ai un problème e j'arrive pas a le résoudre j'ai crée un formulaire qui contient un picturebox sur la quelle j'ai mis une image (proprie...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
cs_casa_sniper

Creer une boucle pour lire le contenu de textbox

 Résolu

Bonjour J'ai une form avec une dizaine de textbox et je désire par une boucle allez lire le contenu des textbox de 2 à 9 par exemple j'ai fait une b...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Byrong

Pages multiples avec même interface

Bonjour à tous, J´aimerai creer plusieurs (nombre variable) pages (page multiple) avec la même interface. J´ai une matrice, où le nom de l´objet co...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
vincentna

Recherche fonction sur macro copie numero dans cellule vers autre cellule s

bonjour , a tous moi avoir besoin d'un  MAX  personnes.....  pour me répondre au sujet d'un probleme   que je vous communique......de suite ;  voi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Bul3

Pb en vb6

salut : je ss une etudiante en informatique;je ss entrain de fair mon pfe;j'ai deux pb;1pb je veux connaitre les atapes de connection d'une base de d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
cs_ghuysmans99

Listbox avec cases cheked

 Résolu

Bonsoir à tous. J'ai besoin de votre aide pour résoudre mon petit souci avec ma listBox.A l'aide !!! J'ai une listBox (lstPays) avec checked. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
jytest

Vb 6.0 envoyer des string sur le port com

Bonjours, voila je possede un code en VB 6 mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais le voici : Private Sub cmdEnvoi_Click() MSComm.Com...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Nico_35136

Problématiques vba

Bonjour, j'aimerais être éclairer sur plusieurs problématiques VBA : 1. j'aimerais compter le nombre de lignes qu'un filtre automatique me renvo...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
bigfish_le vrai

Afficher le contenu d'un fichier texte dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour afficher le contenu de mon fichier texte dans ma textbox ou un autre moyen pour voir directement l...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
DeWaRs

Impossible d'atteindre les fichiers ressources après démarrage.

Bonjour, Pour mon application codée en VB, j'utilise un bout de code permettant de la démarrer en même temps que Windows. Une fois redémarrer, l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
vinc2

Message d'erreur

Bonjours, Quand j'exécute mon  programme VB6 ; un message apparait " erreur d'exécution '13' " et une flèche se pointe sur ma formule générale dans l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Renfield
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous