Validation dernier enregistrement

pgaus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 25 avril 2009 à 20:27
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 26 avril 2009 à 11:31
bjr, je vais essayer d'etre clair si possible

j'ai cree un formulaire ACCESS de saisie de commande. je le pre remplis pour qu'il n'y ait que la quantite a saisir

le nombre de lignes de la section detail est donc variable a chaque client

quand on saisit, il n'y a donc qu'un seul champ a saisir et on se daplace par tabulation de ligne en ligne

quand on arrive a la fin, on quitte la sasie par un bouton en pied de formulaire

le probleme est : le dernier enregistrement n'est pas mis a jour et la quantite est vide dans la table

comment faire ?

merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2009 à 20:53
Salut
Bah ... ton problème est une constatation, on ne peut rien te répondre.
Que se passe t-il lorsque tu quittes un champ pour accéder au suivant ?
Est-ce que tu fais un Update à ce moment là, ce qui expliquerait pourquoi le dernier n'est pas traité ?
Quel code y a t-il derrière ton bouton ?

Difficile de te répondre avec aussi peut d'élément ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
26 avril 2009 à 11:29
Salut,
Le fait est que lorsque tu cliques sur le bouton, la dernière entrée
est encore dans le tampon de la grille.Il faut un mouvement de pointeur
(ou une validation par Return) pour la transfèrer vers la table.


Dans l' événement Click du bouton, juste avant quitter,
redonnes le focus à ta grille.Cela a pour effet de deplacer
le pointeur. 
       
<hr />


[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.


<hr />
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
26 avril 2009 à 11:31
Voir aussi  avec la proriété CauseValidation de ton bouton qui doit être à True.

<hr />

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

<hr />
0
Rejoignez-nous