Les discussions

Pb avec savepicture

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'une forme sur laquelle sont disposés un grand nonbre de contrôles. Je désire sauver l'image de cette forme au moyen d...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
jmf0

Ajouter une image sur un bouton

comment je peut ajouter une image sur un bouton en utilisant le code et pas le propriété, mon code est bouton.Picture = LoadPicture(cdlMain.FileNam...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
fdaly007

Msflexgrid comment faire:regarder ce code

Bonjour, c'est encore moi avec mon même programme. il se trouve que j'ai utilisé un msflexgrid mais je n'arrive pas à enregistrer les informations de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
kaiemma

Comment faire pour remplir un document word a des endroits precis avec la valeur

bonjour a tous, je suis debutant en vba, j'essaye dans le cadre de mon activite proff de develloper une solution de gestion de stock (reception, val...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
loulou69

Génération de fichier de log

Bonjour, Je travail sur un script pour l'automatisation de la configuration des adresses de dns pour plusieurs serveurs. Le script fonctionne bien...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
bozoteam01

Copier le contenu des cellules sans la formule?

Bonjour, Je voudrai copier des cellules, où sont utilisé des formules, dans un autre onglet sans les formules! Pouvez vous me mettre sur la pist...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
elemal

Automatiser le remplisage d'une form flash

Salut, j'aimerais savoir comment procéder pour automatiser l'encodage automatique d'un formulaire flash en puissant dans une base de données de mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
xpert12

[déplacé vb.net -> vba] mot de passe code vb

Bonjour J'ai un fichier Excel (nom: fichier macro) comprenant un certain nombre de macro permettant des calculs de statistique. Fonctionnement de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Renfield

[déplacé vb.net -> vba] soucis dans l'emploi d'une string en argument

Salut, Je dois développer une macro Excel qui doit aller chercher dans une feuille une liste d'entités (des clients) qui serviront dans une autre f...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Ayr

Ouvrir la boite de dialogue "enregistrer sous"

 Résolu

Bonjour !! J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
FanLaBise

[déplacé vb.net -> vba] activer un lien hypertext a partir d'une chaine de texte

Bonjour, J'ai un soucis avec le lien hypertext. Dans ma macro, j'ai une variable avec le chemin vers une image "c:\mes images\toto.jpg" (cette val...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
vevel

Parametre de vb6 par default

Par default VB6 sauve,cree et ouvre les fichiers dans le rep d'instalation de l'executable (soit che moi c:\progfile\.....\vb98\ . Peut on changer ce ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ccgousset

Insertion de ligne par une macro excel

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute totalement en macro excel. Cependant, je cherche à faire une macro permettant d'inserer u...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
boulem

Mon select distinct ne marche pas!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai deux tables : tableformation(idformation,numformation,dateformation,intituleformation,numapprenant) tableapprenant(numappr...

23 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb6 --> vba] ipression fichier pdf vba

Je souhaite imprimer un fichier pdf avec une macro sous Excel avec le code suivant : fichier = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(14 + i, 2).Val...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Calade

Ide de vb6

 Résolu

Jai les barres doutils en haut qui retrecicent sans arret. je les reinitialise et quand je ferme et reouvre les tites icones se barrent idem dans le m...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
ccgousset

Connection vb/mysql

 Résolu

Salut,    J'ai créé une connection entre MySQL et VB et je voudrais notamment renvoyer dans ma base de données des 0 ou 1 (autrement dit des cochés o...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
greggfish

Script mappage lecteur

Bonjour. Voila mon code voir en dessous pour ce que je veux faire : On Error Resume Next Set objSysInfo = CreateObject("ADSystemInfo") Set...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lolokun

[déplacé vb.net -> vba] problème code vba pour macro sous excel 2007

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Étant débutant en VBA, je dois créer une macro sous excel 2007 pour calculer l'ancienneté d'un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Jay29

Récupérer user session windows mais....

Bonjour dans un .exe je récupére le user de la session avec GetUserName mais lorsque je lance cet .exe sous l'administrateur TOTO ( exécuter en t...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
ghuysmans99

Filtre et import dans listbox

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai une feuille de référence contenant l'ensemble des données d'un tableau (colonne A à T). Ensuite je veux filtr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
dedenet2

Tester une cellule excel

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je recherche un libellé. En fait je parcours une colonne et lorsque je trouve le mot "Objectif" dans un...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
dedenet2

Sélectionner une ligne listbox [vb6]

 Résolu

Bonsoir, Je suis débutant en vb6 et je souhaiterai que quand je clique sur un bouton alors la ligne n°3 d'une listbox soit sélectionner .Comment fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] associer une macro à un bouton créé par vbq

 Résolu

Bonjour! A l'aide d'une macro, je crée un nouvel onglet dans mon classeur. dans cet onglet; j'arrive a créer un nouveau bouton de commande. j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
glasgow1705

Gestion adhérents assoc

Bonjour, j'ai un classeur Excel que j'utilise pour gérer mon Assoc. de Boxe Française. A partir d'un formulaire je rentre les données administra...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
lolokun

Choisir non au message excel "le fichier n'est pas au format microsoft excel"

Bonjour, Lors de l'exécution de mon code, Excel me met le message suivant dans une message box: "xxxx.dat n'est pas au format Microsoft Excel, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
kouki69

Mcd d'une gestion de stock svp

slt a tous le monde alors je vous demande comment fair un MCD pour mon projet intituler              GESTION DE STOCK D4UNE SOCIETE DE VENTE DU MAT...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
hicham1

Une fois encore combobox

bonsoir, je suis toujours sur le projet même projet et je ne comprends pas pourquoi un code que j'ai déja utilisé refuse de marcher aujourd'hui, le v...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ghuysmans99

Sql en vb6

 Résolu

bonjour j'utilise un base oracle. je veux lancer une requete SQL en combinant le COUNT et le DISTINCT.Merci pour vos aide.

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ghuysmans99

Creer une feuille automatiquement en la nommant?

Salut, j'ai effectué un morceaux de programme pour pouvoir créer une nouvelle feuille d'un classeur suite à un appui bouton en incrémentant à chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Calade

Macro "recherche une valeur" dans un userform

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour une macro que j'ai dans un userform. Le but est simplement de rechercher dans une colonne (colonne ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Calade

Vbs et vba

Re bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre VBS et VBA ? Je trouve pas mal d'aide sur Internet en VBA mais pas en VBS. Est-il possible de r...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] création d'un nouvel onglet

Bonjour, J'aimerai un nouvel onglet après un appui bouton, puis incrémenter à chaque fois le nom de l'onglet? Je suis débutante, je sais quel fo...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
PCPT

Script vbs pour executer un .bat avec le choix 'ok et annulation'

Bonjour, pour faire simple: je souhaiterai créer un .vbs qui execute un .bat qui luimême arrête des services windows (pour le .bat c'est ok) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
pab31sab

Recherche d'une chaine de caractere à l'interieur de module vba

Bonjour, Est-il possible par une macro sous Excel, de rechercher une chaine de caractères à l'interieur d'un projet VBA ? (et si oui, comment ?) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
bigfish_le vrai

Commander une télé philips via une sortie infrarouge

Bonjour tout le monde, je cherche un code simple en VB6 permettant de commander une télé (on/off exemple)via une sortie Infra Rouge. Merci Infiniment...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Bacterius

Transfert de données de vb6.0 vers fichier excel

Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
secusec

Comment supprimer un dossiers en vb6

salut comment peut supprimer un dossiers J'ai essayé Avec ce code   Kill "J:\*.*" mais le code ne pas supprimer les dossiers.. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
secusec

Lien hypertexte dans un graphique

Bonjour tout le monde! je ne sais pas si ce que je vais demander est realisable... je vous explique: sur un onglet, j'ai un graphique (en bar...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
PCPT

Requete mysql

Bonjour J'ai construis une requete sur Mysql, j'extrais les enregistrements dans excel via VB6. Voic ma requete : Select rs, coffre, pate from EM...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
scm

Calcul de temps pour effectuer une action

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet en cours pour ma boite en cours de développement, (je suis étudiant), et je dois participer à se projet en réalisant une pe...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
enzo68290

Agenda

Bonjour pourriez vous m expliquer comment faire un agenda simple (nom prenom telephone ) et que les données soit enregistré dans une base acces ou ex...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
PCPT

Retour à la ligne tous les x caractères

 Résolu

Re-salut. Je ne sais pas trop comment formuler la question alors euh voilà : Comment faire pour passer de ça : qmsleijhgeiohrgpoiehrpgiejhpiorxj...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
vegetalain

[déplacé vb6 -> vba] impression par rapport à la date de création

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un ptit coup de main sur un souci excel en vba. L'énoncé de mon problème : Pour fai...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
waikiki42

Librairie ms windows commun controls 6.0

Salut à tous, j'aurais besoin de savoir s'il est possible de s'affranchir d'une librairie? Je développe un outil utilisant Access et j'utilise dans...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Shion_SEIYA

Copier coller une portion de ligne sous condition

Bonjour, Voila j'ai un code qui fonctionne pour copier chaque ligne de la rangée H de l'onglet 4 comportant les valeurs RDV, CONT+, CONT- vers l'ong...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
JohannR

Quelle difference entre me et usercontrol a l'interieur d'un ocx ?

 Résolu

Bonjour, Quand je suis dans le code de mon controle OCX j'ai l'impression que Me et Usercontrol ne sont pas le même object. Par exemple Me.hdc n...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
jimmypage64

Sauver directosse sur le hd

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment sauver au format TXT le contenu d'une textbox multiligne, mais sans faire intervenir cmdlg32, c à dire la boite de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
vegetalain

Transférer une partie d'une chaîne

Bonjour, toutneuf sur le site et apprenti en VBA Excel voici ma question : Je développe pour un ami une petite application dans laquelle j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
rt15

Impression sous excel

Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous Excel. Sur un onglet (le planning de sortie des véhicules), j'ai mis 2 combos pour choisr le mois et l...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Calade
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous