Les discussions

Ouvrir,enregistrer une image pour chaque employé

Bonjour tout le monde, Voila j'ai une interface de gestion d'employés ,alors il me faut un code pour le téléchargement d'une photo pour chaque empl...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
betty9

Comment classer un tableau a 2 colonnes

Bonjour, J'ai un soucis avec un tableau dans ma form J'ai deux colonnes, et je voudrais classer les données par ordre alphabétique (avec accents) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Fabasia

[déplacé vb.net -> vba] copie/insertion de lignes

bonjours à tous, voila on ma demander de faire un programme sous excel mais comme je n'ai jamais rien fait sous VBA du coup je viens poser des questi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Ayr

Calculer les zéros des polynomes à coefficients 0 ou 1 de degrés quelconques

Bonsoir à tous, Je suis un élève en deuxième année de prépa PC, et j'aimerai votre aide pour optimiser la rapidité de calcul des zéros d'une polynom...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
us_30

Copier tout les fichiers texte qui ce trouve dans un repertoire

 Résolu

Bonjour , j' aissaye de copier tout les fichier texte qui ce trouve dans un repertoire et ça ne fonctionne pas avez vous une solution pour moi m...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
petiflamand

[déplacé vb6 -> vba] modifier données dans fichier .txt

Bonjour, J essaie de construire une macro me permettant d exporter certaines donnees dans un nouveau fichier, de le sauvegarder en .CSV, et ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
julienLDN

Lancer un fichier powerpoint pendant l'éxécution d'une macro excel vba

Bonjour, Je souhaiterais, pendant l'éxécution d'un macro excel , lancer un fichier powerpoint qui ferait patienter l'utilisateur pendant l'éxécution ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
PCPT

Mettre le curseur dans un texbox

SVP,je voudrais savoir comment mettre le curseur dans un texbox au lencement d'une form dans vb5

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
edson44

Nouvel évènement sur contrôle utilisateur

Bonjour tout le monde, Bon alors voilà mon problème. J'ai un UserControl qui fonctionne bien jusque là et qui est dérivé du contrôle MSFlexGrid. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Munkyubi

[déplacé .net --> vba] vb execel copier cellules et coller valeurs dans autre fe

bONJOUR ? JE SUIS DEBUTANT EN VB ET JE CHERCHE A COPIER DES CELLULES DE LA FEUILLE 1 POUR LES COPIER EN VALEUR A LA PREMIERE CELLULE VIDE TROUVEE D...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Ayr

Problème dans mon appel de procédure

 Résolu

Bonsoir j'ai un problème avec mon code mon appelle de procédure m'affiche une erreur dans le programme principal alors que ma structure est correcteme...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Ayr

Richtextbox

 Résolu

bonsoir y a t-il un moyen ou exemple claire qui montre comment on peut remplir un richtextbox avec sendmessage ou autre fonction sans utilisé selle...

17 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Claiyah

[déplacé vb6 --> vba] vba fonction date and time picker control 6.0

 Résolu

Bonjour. Je fais un programme en VBA et j'ai un petit soucis lorsque je met 2 fonctions "Microsoft Date and Time Picker Contrôl 6.0" dans le même ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
demoiselle1263

[déplacé vb.net -> vba] erreur 3061 dans programme vba

Bonjour à tous ! Dans mon programme VBA je passe un paramètre à une requête SQL comme suit : Option Compare Database Option Explicit Dim db As D...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Calade

[déplacé vb6 --> vba] macro - ms word

Bonjour a tous, Voici ce que j'aimerais faire: Il faudrait que dans un document Word, j'ai un bouton raccordé à une macro qui a pour but d'alle...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Wybz01

Gestion erreur et timeout

Bonjour, Lorsque j'execute ce code pour ouvrir une fenetre Internet explorer : On Error GoTo erreur1 Set ie = Nothing Set ie = New InternetEx...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
danone

[déplacé vb6 --> vba] requête sql avec clause in

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro dans laquelle je code une requête SQL de la forme : select ma_donnee2 from ma_table where ma_donnee1 IN ('" & Ran...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
cpari09

Transfert de data tronqué

Bonjour, J'ai fait un réseau domestique entre 2 PC portables - composant Winsock. Lorsque un des PC envoie un paquet "data" via .SenDdata, data es...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
PCPT

Faire une install vb6

 Résolu

Bonjour, J'essai d'utiliser sans succès InnoSetup pour faire mon install VB6 car j'ai des soucis d'install sous Vista avec l'outil intègrè de VB. ...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
tolt

[déplacé vb.net -> vba] comment rendre la saisie obligatoire de plusieurs cellul

Bonjour, J'aimerai rendre la saisie obligatoire de plusieurs cellules dans excel 2007. Les cellules sont réparties à divers endroits dans ma feu...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
raf1

[déplacé vb6 -> vba] problème erreur type défini par l'utilisateur non défini?

Bonjour, j'ai crée une petite macro pour ouvrir une requête BO, la rafraichir et exporter le résultat sur Excel, mais le souci c'est quand j'éxecut...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Ghissa

Optiobutton

Bonjour à tous, Débutant en VB6 je vous pose ma question. J'ai plusieurs optionbutton dans ma form (P371(1),P371(2).....) dans la suite du progr...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
TE33

Un formulaire 2 boutons

 Résolu

Salut alors voilà mon problème : J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un prem...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
prekprek

[déplacé vb6 -> vba] accès bd mysql sous excel 2007 en vb

bonjour, j'essaie d'accéder à une bd MySql sur le serveur de l'hébergeur de mon site je fais ça très bien avec php mais sous VBA Excel je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] macro pour lancer l'impression

Bonjour, J'ai ce code qui imprime ma demande de réunion une fois créée: [b]Sub PrintReunion() Dim objReunion As Outlook.AppointmentItem Set ob...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

Vb6 et crystal report

quelle est l'interface de passage de paramêtres entre VB6 et Crystal report et quel est l'OCX quand doit ajouter pour pouvoir appeler crystal report

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

Faire une sauvegardes du fichier vb6 en un fichier compatible exel ou access ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel, mais j'aimerai au fil du temps, sauvegarder mes données en VB6, en un fichier compatible avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Asterix31400

Enregistrer un classeur sans écraser l'original - enregistrer sous - desactiver

Bonjour à tous, Avant de poser mes questions, je tiens à remercier toutes les personnes qui se pencheront éventuellement sur mon problème. Je suis...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Ndelrieu

Réstauration de visual basic 6 après bug de l'interface...

Bonjour, Je me suis mis à vouloir développer du complément pour VB6 et m'ont m'a prévenu qu'a force de test et de plantage l'IDE de vb pouvait ce p...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
magicgus

Dévelopement de complément pour vb6

 Résolu

Bonjour, je commence à m'interessé de très près audévelopement de complement pour notre bon vieux IDE... Savez vous comment téster le complement sa...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
PCPT

Débuter par un caractère

 Résolu

Salut ! Supposons que j'ai un Label qui recupère au load le chemin app.path il y a deux sortes de chemin : 1- C:\...... 2- \\....... Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jmf0

Appel gsm depuis pc

Salut, voila je dois réaliser une application en vb 6 qui lance automtiquement des appels vers un mobile gsm. Je suis débutant j'aimerais qu'on m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
meher1980

Problème pour compter le nombre de caractère d'une variable numérique

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis débutant en Visual basic et donc je suis entrain de faire ... une calculatrice (pas vraiment révolutionnaire). Mon problème ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
PCPT

Base de registre

Bonjour a tous voici mon petit soucis j'ai crée un petit programme qui inscrit dans la base de registre des codes et ensuite un autre programme qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
tof62bis

Affichage dans file1.path avec deux extention

 Résolu

Bonjour est-il possible d'afficher dans un file box plusieur path comme ceci File1.Pattern "dep*.txt" And File1.Pattern "vat*.txt" Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Claiyah

Débutant coloriser les voyelles/consonnes d'un texte

Bonjour, je suis instituteur pour enfants handicapés moteurs, certains ont des problèmes de vision et je cherche un programme VB pour créer une m...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jmf0

Sstab (les controles qui sont sur les onglets ne sortent pas à l'exécution)

bsr jai utilisé sstab et j'ai rencontré un problème (les controles qui sont sur les onglets qui n'est pas actif ds la programmation ne sortent pas à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Renfield

Dim ou set, lequel choisir?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : dim rs As New ADODB.Recordset est une classe. Set rs = New ADODB.Recordset est une inst...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb.net -> vba] incrementer le numero d'un tableau copié collé

Bonjour, Je butte sur un problème d'incrémentation, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai crée une macro qui copie un tableau avec sa mise en ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
miniboo

Ouvrir internet explorer a distance

bonjour, je pense que ce type de question a été pausé des millions de fois. Voilà je travail dans une entreprise et je voudrais faire ouvrir une pag...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
milouse95620

Inquiétude

salut à tous, s'il vous plait j'ai besoin d'un petit code en vb qui fait en sorte que si l'utilisateur a entré par exemple son nom dans un champ et q...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
PCPT

Retrouver le nombre de virgule dans chaine de texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la fonction qui me permet de retrouver le nombre de "," dans une chaine de caractères. Car j'ai une texte box ou l'u...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jmf0

Client / server udp via internet

Bonjour, J'essaye de me connecter a mon serveur UDP via une ligne internet. Je ne rencontre pas de problème lorsque je n'ai qu'un seul client. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
elguevel

Placer une montre avec aiguille dans un programme

bonjour j'ai un programme access 2003 et je souhaiterais qu'à l'ouverture du formulaire une montre ( avec aiguille) apparaisse sur ce formulaire. j'...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
c148270

Erreur de compilation : variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la programmation VBA (excel 2003) et j'ai un petit problème, sans doute de base. Je reçois toujours le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hebus16

Code source pour lecteur code barre

bonsoir je suis bien content de vous ecrires encore ce soir,ma qustion est la suivante,je suis entreint de developpez un logiciel de gestion pharmaceu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Probleme avec la fonction shell

 Résolu

Bonjour, J'essaye desesperement d'ouvrir un fichier .bmp ou .jpg ou autre image dans Paint. J'ai essayer plusieurs solutions, mais la plus simple ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
vevel

Port serie, readexisting.

 Résolu

Bonjour, Lors de la reception dŽinformation sur le port com je cherche á utiliser cela: dim buffer as string = serialport1.readexisting() if ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Comment séparer des données

 Résolu

Bonjour a tous , Je voudrais savor comment je peu faire pour récupérer des données qui sont dans un string comme ceci et les reprendres dans des va...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
PCPT

Code pour reactualiser une gestion de stock

Bonjour, J ai crée un fichier sous excel pour me permettre, au sein de mon entreprise, de gerer mes differents stocks de pieces Ce fichier ne co...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
pokon
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous