Mouvement de la souri affichage d'un écran qui récupère du text d'une aure cellu

tawlz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 13:44
tawlz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 16:02
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un petit code que je trouve pas facile, si je passe la souris par une cellule sur EXCEL un écran (label ou ...) s'affiche dont il y a un texte qui est dans la cellule.
(ca ressemble le cas d'un commentaire classique sur Excel)


Merci ........

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 juin 2010 à 14:04
Bonjour,

pour ajouter un commentaire :
Range("A1").Select
Range("A1").AddComment
Range("A1").Comment.Text Text:="Titre" & Chr(10) & "Texte"

Par contre, si je ne dis pas de bêtises et que je me souviens de certaines discussions que j'ai lu, ce que tu demandes n'est pas possible, en vba il me semble qu'il n'y a pas moyen de récupérer la cellule survolée par le curseur de la souris, puisque les évènement mousemove ou mouseover ne sont pas gérés..
A confirmer cependant, n'étant pas expert en la matière..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
tawlz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 juin 2010 à 16:02
Bonjour LOLOKUN,

Merci pour ta réponse,

je trouve que ça peut marcher cette méthode.
Sauf que j'aime bien voir un écran et pas un commentaire.

comme il y a pas moyen de récupérer la cellule survolée par le curseur de la souris, je procède par un clic sur la cellule pour afficher mon écran.


........
0
Rejoignez-nous