[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Saisie semi automatique combobox

silverbeach56 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 18 juin 2010 à 10:18
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 juin 2010 à 12:40
Bonjour à tous le forum,

Voila ma question: j'ai deux classeurs excel; le premier avec un userform contenant le combobox, et un deuxieme servant de base de données.

Je souhaite integrer un saisie semi automatique à mon combobox, en fonction des données existant dans la base de données.

Quelqu'un à une idée du code ??

Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2010 à 12:40
Salut
Une idée du code, non, une idée pour t'aider à faire ton code, oui.

A chaque fois que tu entres un caractère dans ta ComboBox1, l'évènement ComboBox1_Change se produit : c'est là qu'il faudra aller interroger ta DB

As-tu ouvert le second classeur avec tes données ?
As-tu créé le code permettant de faire une Recherche de cellule (par macro) parmi celles de ta DB ?
Non : Alors enregistre une macro pendant que tu fais ces manipulations à la main et tu auras 80% de ton code tout fait, il ne restera plus qu'à le rendre paramétrable pour désigner quel texte tu cherches.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous