Dans un texte, mettre une valeur numérique + du texte

Résolu
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 10 janv. 2010 à 18:26
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 19 juin 2010 à 10:59
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau soucis où je me suis pris la tête hier soir , je n'ai pas trouvé de réponse ni au niveau de la librairie MSDN ni sur le net, Donc c'est à nouveau que je fais appel à vos connaissances, suggestions, idées, etc...

J'expose mon soucis :

Voilà j'ai textBox, dans celui-ci j'affiche une valeur numérique (qui est un calcul), mais j'aimerai aussi dans le même textbox après ce calcul, afficher du texte (indice de puissance, genre "k, M, G") et un caractère sprécial la lettre Grec Omega...

Je vous mets le code que j'ai commencer à taper... Ce que j'ai pu observer : si je mets que la valeur numérique cela fonctionne, si je mets que du texte cela fonctionne, mais je mets les deux ensembles, fonctionne plus ... Et comme c'est pas du C, je peux pas mettre l'instruction : printf("%f k", ma_variable)

Voilà mon code:

'******************************************************************************************************'
' Fonction "Calcul"     : Additionne les résultats des différentes barres de couleurs
' Paramètres ; entrées  : 3x Val_barrex% ; 2x Val_barrex# ; Val_choix_barre (bool)
'              sortie   : -
'              IN/OUT   : -
' Remarque              : '%' --> pour entier ; '#' --> pour flottant
'******************************************************************************************************'
Sub Calcul(Val_barre1%, Val_barre2%, Val_barre3%, Val_barre4#, Val_barre5#, Val_choix_barre As Boolean)

    'Choix si 2 ou 3 barres pour calcul
    If Val_choix_barre = True Then
        Resultat = (Val_barre1 * 100 + Val_barre2 * 10 + Val_barre3) * Val_barre4
        If Resultat < 1000 Then
            Screen_resultat.Text = Resultat + "ohms"
            'Screen_resultat.Text = "ohms"
        ElseIf Resultat < 1000000 Then
            Screen_resultat.Text = Resultat + "k ohms"
        ElseIf Resultat < 1000000000 Then
            Screen_resultat.Text = Resultat + "M ohms"
        Else
            Screen_resultat.Text = Resultat + "G ohms"
        End If
    Else
        Resultat = (Val_barre1 * 10 + Val_barre2) * Val_barre4
        Screen_resultat.Text = Resultat
    End If
    
End Sub



Voilà, si vous avez des idées, des explications, des exemples de codes, ou autres, je suis preneur...
J'ai encore une dernière question, est-ce que vous savez comment on insère un caractère spécial, lettre Grecs en l'occurence ? (image ?)

Par avance Merci de m'avoir lu... A tout bientôt

Amicalement Philou

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 janv. 2010 à 18:56
salut,

dommage que resultat ne soit pas déclarée, tu te serais rendu compte que tu essayes d'additionner 2 types différents

ce qui donnera (une fois cette correction faite) :
Screen_resultat.Text = cstr(Resultat) & "M ohms"


quant au symbole, tu devras sans doute utiliser une richtextbox pour l'ajouter dans une font qui le supporte en ASCII étendu

ce qui revient à tricher, niveau affichage, pour qu'il soit visualisable (ce qui est le but ici)

++
[hr]
3
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
19 juin 2010 à 10:59
Bonjour à tous,

Désolé d'apporter une réponse aussi tardive, mais je tenais remercier "PCPT" pour son conseil.

Et pour montrer le code que j'ai réalisé grâce à cette indication, j'espère que cela pourra aidé quelqu'un qui aurait eu le même soucis que me...


Screen_resultat2.SelFontSize = 14                                       'Taille texte pour RichtextBox
Screen_resultat2.SelText = CStr(Resultat) & " "                         'Affiche texte dans la RichtextBox
Screen_resultat2.SelFontName = "Symbol"                                 'Définit un nouveau style de format
Screen_resultat2.SelText = Chr(87) & " " & CStr(Val_barre5) & Chr(37)   'converti le caractère 87 en Omega"


Bonne programmation à tous, et merci de m'avoir chaque fois aidé

Amicalement Philou
0
Rejoignez-nous