Fichier visual basic 6

souchic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 21 juin 2010 à 05:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 juin 2010 à 09:52
bonjour voila je suis debutante en visual basic j essaye de creer un programme ou on doit utilisé des fichier tout dabor inserer les donnees apres les modifié ou les suprimer et je doi tout afficher dans une flexgrid le probleme c est qu au niveau de la modification ou la supression tout ce que je sai faire c est supprimer ou modifier juste ce qu il ya dans la grille alors que je suis censé modifier ce qu il ya dans le fichier si quelqu un peut m aider je lui serai reconnaissan
MERCI :)

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 juin 2010 à 09:52
Salut
As-tu simplement tapé "modifier ligne fichier" dans la recherche de codes (sauf .Net) su site ?

On ne peut pas modifier le contenu d'une ligne en plein milieu d'un fichier texte.
Il te faut charger le fichier dans un tableau ou une FlexGrid par exemple, modifier le contenu du tableau, puis réinitialiser le fichier et réécrire toutes les données.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous