Je recherche une personne qui utilise EIDlib

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 19 juin 2010 à 11:55
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 20 juin 2010 à 06:29
Bonjour ,
je cherche une personne qui utilise EIDlib pour lire les carte a puce , j' utilise ce composant pour lire des carte d'identité belge

cela fonctionne très bien , mais pour faire mon exe sa bloque.

il fait bien la compilation puis il commence l' écriture du fichier , puis il reste bloquer ,
et le problême ces que des fois ça fonctionne.

Avez-vous une idée.

Et je suis sur que ces a cause de ce composant car quand je le suprime des composant utilisé plus de problême
Merci

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juin 2010 à 12:22
Salut

Je t'annonce que tu viens de rentrer dans le bétisier de Codes-Sources avec cette belle phrase :
"le problême ces que des fois ça fonctionne"

Quand tu dis "puis il commence l' écriture du fichier", parles-tu toujours de la phase de compilation qui affiche "Création de l'EXE" ?

Non, il y a peu de risque que ce soit cet OCX ou DLL qui bloque le processus car VB (et l'EXE) ne font référence qu'aux déclarations de cet OCX ou DLL mais il n'intègre pas le fichier dans sa compilation.
Donc, si en mode création ton appli fonctionne, il n'y a pas de raison que ça bloque.
Regarde plutôt du côté de l'espace disque libre, des droits d'accès au répertoire ou de la saturation de la mémoire.
Quand ça ne fonctionne pas, dans quel état se retrouve l'IDE de VB6 ?
La barre de progression reste t-elle bloquée vers la fin et indéfiniment, ou bien as-tu une alerte système de dysfonctionnement ?
As-tu attendu au moins 2 ou 3 minutes ?
Le fichier EXE est-il créé ? Est-il utilisable ?
Que dit l'observateur d'évènements de Windows ? (Clic-droit sur poste de travail + gérer + Observateur d'évènements + Application ou Système)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
19 juin 2010 à 13:14
Salut Jack ,

Cool dans le bétisier , (ce que je voulais dire ces que ça fonctionne 1 X sur 50 donc ces un problême pour trouver l' erreur , je suis m'enfonce non ? )

Donc il fait bien la compilation et me fait tout mes *.obj puis il passe a écriture de l'exe, et la la barre de progressions reste sur le é et j' ai déja laissé plus 1/2 heure ça reste a la même place je doit cliquer sur la X et fermé le programme, et non l'exe nes pas fait.
et pour ce qui est des evenement il n'y a rien comme erreur.
je suis en administrateur et 19 gb de libre encure sur ce hd
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juin 2010 à 15:09
Sous quel Windows ? à jour ?
Dans le gestionnaire des tâches, VB6 passe en "Pas de réponse" ?
VB6 est-il en SP6 ?
As-tu essayé de le réinstaller, avec son SP6 ?
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
19 juin 2010 à 15:17
Sous quel Windows ? à jour ?

Windows XP pro service pack 3
3 gb memoire
Dans le gestionnaire des tâches, VB6 passe en "Pas de réponse" ?

Oui
VB6 est-il en SP6 ?
As-tu essayé de le réinstaller, avec son SP6 ?

je ne comprend pas ce que ces ?
Mon VB6 est version 6.0.8169
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 juin 2010 à 23:05
Salut petiflamand
Pour info Visual Basic 6.0 est doté d'un Service Pack 6 qu'il faut télécharger et installer après l'installation de Visual Basic 6.0 lui-même. Ce Service Pack 6 ( nommé aussi SP6) permet de corriger pas mal de problèmes sur VB 6.0 lui-même et est plus que conseillé.
Sp6 est facilement trouvable sur le Net.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
19 juin 2010 à 23:16
J' ai installé la SP6 ça reste le même problème
avez vous une idée
Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2010 à 02:11
Et lorsque tu lances ton programme en mode création, avec Ctrl-F5, tout fonctionne ?

Essaye de compiler sur une autre machine afin de savoir si c'est l'IDE qui a un pète ou si cela vient de la source.
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
20 juin 2010 à 06:29
Bonjour Jack
Ce matin un lapin a tirer sur un chasseur
oups , je me trompe , ce matin essai de compiler et boooooooooooom du premier coup ça fonctionne , je test avec F5 je recompile 2 -3 fois et ça fonctionne ,
je test encore après 5 min sans avoir rien fait au programme et maintenent ça ne fonctionne plus , je test après-midi sur un autre pc pour voir mais je doit installer vb6 dessus avant donc je ferait ça cet aprem
Merci a tout a l'heure

Robert
0
Rejoignez-nous