STab ControlUser

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 18 juin 2010 à 18:55
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 juin 2010 à 10:36
Salut !

J'ai vraiment fouillé je crois partout... rien à faire je ne trouves pas.
Avez-vous svp un ControlUser qui gère le STab ?
Quelque chose du genre que vous avez fait et intégré à votre projet ?

Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juin 2010 à 19:16
Salut
STab ? Pourquoi ne pas utiliser le SSTab de Microsoft ?

Ton STab vient d'où ?
Quelle difficulté as-tu avec ?
Que cherches-tu à faire ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
19 juin 2010 à 10:24
Le style XP et Vista ne s'exécute pas sur le SSTab de VB6
Je me suis cassé la tête à refaire tout les contrôles de mon projet à l'exception de celui là.
Je me suis dis :
Faire la frame qui recevra les objet, puis "le" bouton que je peux dupliquer...
Mais le bouton me pose problème.
Il à 3 images :
Image 1 = Image par défaut (Gris)
Image 2 = Image de survol (Bleu)
Image 3 = Image d'activité (Gris fondu dans la couleur du frame)

Lorsqu'un bouton est actif (donc au clic) le label devient gras, je peux cliquer où je veux il change pas à l'exception d'un autre bouton du même type qui le remettra par défaut et changera donc le second bouton...
C'est une manipulation tout de même, parce qu'une fois le control achevé, pour faire un SSTab de 5 onglets, tu te retrouveras avec 5 bouton (d'onglets) ET 5 Frames...

Là... Je suis bloqué sur la manipulation du bouton. Je me suis donc dis que forcement sur vbfrance les fana de controluser l'auront fait, mais on dirais pas, sinon je l'aurai modifié selon mon style...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juin 2010 à 02:32
Et as-tu simplement recherché "usercontrol sstab" dans la recherche de code sur le site ?
Ou sur d'autres sites, comme <celui-ci>

On sait que c'est du boulot à refaire, mais tu ne nous dis pas où est ton problème ...
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
21 juin 2010 à 10:36
Oui j'ai fouillé en tout cas sur google et sur vbfrance mais je ne trouves rien non plus dans le site que tu m'as donné.

On sait que c'est du boulot à refaire, mais tu ne nous dis pas où est ton problème...

Il à 3 images :
Image 1 = Image par défaut (Gris)
Image 2 = Image de survol (Bleu)
Image 3 = Image d'activité (Gris fondu dans la couleur du frame)
Label 1 = Label du bouton

En général j'ai pensé à une frame qui reevra les objets souhaités. Une frame = 1 bouton du SSTab donc 2 frames pour 2 boutons.
Image1 au premier affichage
Image2 au survol et lorsque je clic dessus, il affiche l'image3 et rends le label gras.
Si je clic sur lui il ne fais rien mais si je clic sur un autre bouton du même style, il prends le control et le bouton1 redevient standard.

J'ai réussi à le faire mais lorsque je clic sur un autre objet pas seulement le bouton, meme le frame, il prends l'image3 et devient standard. voilà où était mon problème.

Le bouton à une hauteur bien définit mais une longueur changeable. Le label est au centre dans tout les cas.

Voilà :/
0
Rejoignez-nous