[Et si, Catégorie modifiée .Net --> VBA] besoin desepérément d'aide

ppebranly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 25 mai 2010 à 00:23
ppebranly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 22:59
J'espère que ma demande ne sera pas déplacé

Voici mon cas: Je suis en terminal S science de l'ingénieur. Pour le BAC nous devons réalisé des PPE (projet pluritechnique encadré)sur un sujet que l'on nous attribue.
Pour mon groupe, nous devons faire en sorte qu'une veille maquette soit à nouveau exploitable. Pour cela on nous a fournit une carte et une ébauche de programme réalisé l'année précédente.
J'ai passé des heure a essayé de comprendre comment sa fonctionnait mais n'ayant aucune expérience en programmation je me casse les dents!

Il me reste un peut moins de cinq jour pour faire fonctionné le tout, au niveau matériel tout est bon mais au niveau logiciel sa coince. Je suis certain qu'il ne manque plus grand chose mais sa ne fonctionne pas comme les profs le veulent ( eux même ne savent pas faire) et c'est rageant!

Bon programmeur que vous êtes, pourriez vous me finir le boulot (ce n'est pas très glorieux mais je ne voie plus que cette solution), sachant que l'on réalise cela sur exel en VBA.

Une âme charitable serait la bienvenue et je lui donnerai tout les détail ainsi que le boulot déja réalisé.

Un très grand merci d'avance.

Cordialement

6 réponses

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
25 mai 2010 à 01:04
Pas bonjour,

J'espère que ma demande ne sera pas déplacé

Tu es la partie dotnet au lieu de vba donc ton post va surement être déplacé.

pourriez vous me finir le boulot

On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.

cf : reglement


Par contre si tu as une question précise, on se fera un plaisir de te répondre.

---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mai 2010 à 07:44
Salut,

Exactement : on n'est pas là pour faire le boulot à ta place (cf notre règlement). Surtout que commencer à faire le tour des forum d'entraide 5 jours avant la fin de ton pfe... c'est quand même limite tu crois pas ?

Poses des questions précises sur des problèmes précis, et on y répondra, mais ne viens surtout pas nous demander de finir ton projet à ta place.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
ppebranly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
25 mai 2010 à 14:47
faire les tour des forum sa fait 3 mois que je le fait.
J'ai de bonne piste mais je n'arrive pas a les appliquer, car je ne comprend pas la programmation. J'ai juste fait des copier collé de code en les adaptant.

Pour être précis: la carte récupère les données des capteur, les donné sont renvoyé sur le PC est interprété en graphique par exel. jusque la sa roule!
Ensuite je doit faire en sorte que ces graphique soit intégré a une userform qui commande la maquette, et qu'il se rafraichisse a chaque nouvelle mesure.Et la sa coince!

Donc comment puis-je faire pour rafraichir ses fameux graphique.( ils sont déjà inséré dans userform ) par le biais d'un bouton.
j'ai trouvé diverse solution mais je n'arrive pas a les appliquer, car je le rappel je n'y connais rien!!!

Sa ne sert a rien d'être agressive je demande un service, vous ne voulez pas je part.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mai 2010 à 14:50
Salut,

C'est dit dans notre règlement : on n'est pas là pour faire le boulot à votre place. On n'apporte notre aide que pour vous aider à régler des petits problèmes de développement.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 mai 2010 à 15:11
Moi je ne comprends pas pourquoi les profs donnent des exercices aux élèves ne maitrisant pas eux même le fondement de la technologie employé, si tu n'as pas reçu de cours de programmation, alors plein toi simplement à la direction de ton établissement de ne pas avoir eu les cours nécessaires à la mise en pratique des exercices que l'on te demande de réaliser.

PPE (projet pluritechnique encadré)


C'est sensé être encadré à la base ? Mais par qui ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ppebranly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 22:59
Je vous remercie tout de même pour vos réponse
J'ai réussi à bricolé quelque chose de potable tout de même. Sa n'avait pas la forme que je désiré mais sa remplissait la fonction principal. Il persistes cependant un problème de timer, mais maintenant que l'épreuve est passé je passe la main a l'équipe de l'année prochaine.

Une bonne continuation et désolé du dérangement

Cordialement
0
Rejoignez-nous