VB6 - PDFCreator - Probleme de libération de process

xc78370 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 4 avril 2008 à 14:51
teyga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 22:31
Bonjour à tous...

Je suis en train de faire un programme VB permettant d'exporter un fichier (excel en l'occurence) en PDF : un exe à qui on passe le chemin du fichier en parametre, qui se charge de l'ouvrir, de le convertir puis referme le tout !

Je passe, biensur, par PDFCreator installé sur mon poste en utilisant les classes clsPDFCreator, clsPDFCreatorError et clsPDFCreatorOptions. J'ai la version 0.9.3 de PDFCreator.

Je me suis beaucoup inspiré des discussions et sources trouvées sur le forum, et j'arrive à quelque chose de tres correct (merci d'ailleurs à tous ceux qui ont déjà planché sur le sujet...) !

J'ai juste un petit souci. De temps en temps, mais tout de meme assez souvent pour que ce soit tres gênant, un des process PDFCreator (il me semble qu'il y en a deux à chaque fois) ne se ferme pas... Je suis obligé de tuer la tache afin que le fonctionnement se poursuive.

A priori, l'événement eReady est bien déclenché et le probleme vient au moment où je fais Set PDFCreator1 = nothing, ca bloque !

J'ai tenté de mettre un sleep juste avant (au niveau du PDCreator.Close) me disant qu'il n'etait pas tout a fait fermé : RIEN.

Si quelque'un avait une idée ou au moins un axe de recherche !!!

Merci d'avance

<!-- / message -->

5 réponses

SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
4 juin 2008 à 09:27
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en vidant le cache :
    PDFCreator1.cClearCache
    DoEvents
    PDFCreator1.cClose
    Set PDFCreator1 = Nothing

cordialement,

SupraDolph.
1
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
4 avril 2008 à 19:47
bonjour
Set PDFCreator1 = nothing ne sert pas à fermer pdfcreator mais à en supprimer l'instance dans TON programme
je pense que tu devrais avant cette ligne mettre un truc du genre "PDFCreator1.quit"
si bien sur pdfcreator gere cette commande :)
0
xc78370 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 12:13
Bonjour Pile-Poil... Merci de ton interet !

Effectivement, le set nothing ne ferme pas PDF Creator. Il y a une méthode PDFCreator1.close (que j'utilise biensur!) qui se charge de ca. Cependant il arrive réguliement que les processus soient libérés à la fermeture d'un objet.
De toute facon, mons probleme est que le programme bloque sur ma ligne Set PDFCreator1 = nothing et que, coincidence ou pas, le process PDFCreator n'est pas libéré !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Merci quand meme !
0
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
4 juin 2008 à 09:26
SupraDolph.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teyga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 22:31
Bonjour,

Merci SupraDolph.
Ce problème de non fermeture du process Pdfcreator inexistant sous Xp m'est apparu à partir du moment ou je suis passé sur Seven.( Appel à PdfCreator en vba depuis Access 2003)
Ta solution a résolu ce pb.

Teyga
0