Batch pour eteindre des pc reseaux

waspouille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 14 nov. 2009 à 20:35
exinvil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 13:04
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec un batch pour éteindre les ordinateurs du réseau restés allumés. Je sais que si l'ont veut éteindre tous les pc il suffit de faire un .bat comme celui-ci :

REM --------------------------------------------------------
REM Shutdown des pc restes allumes
REM --------------------------------------------------------
@echo off
cls
NET VIEW > listePC.txt
FOR /F "skip=3 eol=L" %%a IN (listePC.txt) DO shutdown -s -m %%a -c "Arret PC demander par l'host" -f


Mon souci est le suivant :

Ne voulant pas éteindre les serveurs je voudrait savoir comment je peut faire pour les exclure du shutdown. En cherchant un peut j'ai vu plein de script en VB (j'ai rien compris )mais surtout cela doit rester simple car 1 je ne suit pas trop calé dans ce domaine, 2 il vas falloir que je l'explique à une personne qui en connait encore moins que moi

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

exinvil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
7 avril 2011 à 13:04
0
Rejoignez-nous