Compter le nombre de retour arrière (Excel)

elptito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 7 avril 2011 à 14:56
elptito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 8 avril 2011 à 11:07
Bonjour à tous,

Je cherche (désespérément) à faire un petit programme comptant le nombre de retour arrière utilisé par un utilisateur durant un remplissage de TextBox.

Voici le bout de code correspondant :
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As _ MSForms.ReturnInteger)
    
    If KeyAscii 8 Then err err + 1    
   End Sub
    


(err est déclarer comme une variable Integer démarrant à 0)

J'ai cru comprendre que 8 était le code pour le backspace (mais je ne suis pas sur).

Ce code ne fournit absolument aucun résultat. Pouvez vous m'aider svp ?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 avril 2011 à 18:16
Bonjour,

C'est l'évènement KeyDown, qu'il te faut utiliser. Et te servir du KeyCode

Et Evite de nommer err une variable !

Exemple :

Private compte As Integer
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
  If KeyCode 8 Then compte compte + 1: MsgBox compte
End Sub



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
elptito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
8 avril 2011 à 11:07
Un grand merci, je n'arrivais pas à faire la différence entre keypress et keydown (d'après ce que j'ai pu comprendre, en fait, keypress ne s'active que lorsque un caractère est imprimé ?).

Pour "err", c'est relatif à mon cas en particulier, mais je comprends que cela puisse géner
0
Rejoignez-nous