Problème DataGrid (VB6)

cs_kimouu Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 15 mai 2008 à 16:08
cs_danyblue Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 09:09
Bonjour à tous j'espère bien que vous allez m'aider pour trouver une solution à ce problème ke j'ai bon je suis un débutant au domaine de programmation (Vb6) à ce moment là je fait un projet de fin d'etude mais j'ai un problème au niveau de rechercher un client j une form avec un Adodc et un DataGrid qui contien des information sur les client et une commande boutton






j'ai aussi une autre form avec des textBox mais sur cette form je pe s'avoire plus des informations sur ce client alors c'est ça mon problème exactement comment je peut avoir plus des information de client selectionner comme l'adresse .... aprés le clique sur la commandButton (voici la 2 form)
 
j'espère vraiment que vous allez m'aider et je vous remercie énormément

4 réponses

rdrapeau Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
16 mai 2008 à 11:24
Bonjour,

Il y a trois solutions possibles selon ce que vous avez déjà codé.
Dans votre premier affichage vous affichez 4 champs (Id_client, Nom, Prénom et téléphone), est-ce que les autres champs sont masqués en affichage, est-ce qu'ils ne sont pas dans la requête mais ils sont dans la même table ou alors est-ce qu'ils sont dans une autre table ?

Solution 1 : si les champs sont masqués en affichage :
Dans la seconde fenêtre il suffit de parcourir la ligne du datagrid pour récupérer toutes les informations et les écrire dans les zones  de textes prévues

Solution 2 : Si les champs ne sont pas dans la requête :
Il serait intéressant d'inclure les champs dans la requête d'affichage du datagrid, de les masquer et d'utiliser la solution 1 ensuite

Solution 3 : Si les champs sont dans une autre table :
Il faut récupérer la valeur de Id_client de la ligne sélectionnée et poser une requete sur votre table pour faire l'affichage sur la seconde fenêtre.

flaggy
0
cs_kimouu Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
16 mai 2008 à 15:36
Bonjour rdrapeau tout d'abord je vous remercie pour votre réponde .
bon j'ai la 2éme cas est ceque vous pouvez m'indiquer les étapes comment faire pour parcourir la ligne du datagrid (Selectonner) pour récupérer toutes les informations et les écrire dans les zones de textes prévues.
merci
0
cs_kimouu Messages postés 18 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
17 mai 2008 à 17:09
quelqu'un peut m'aider,!!
0
cs_danyblue Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 09:09
bjr à tous,jè egalement le mem pb,
j'aimerai recuperer les données d'un datagrid pr les afficher ds des textbox
merci de bien vouloir me venir en aide
bne jrnée
0
Rejoignez-nous