Les discussions

Peut-on utisiser un état access dans vb6?

Bonjour , Je réalise un projet VB6 relié en ADO à une base de données, et je souhaiterai utiliser un état de ma base de donnée dans mon projet vb6...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
praetor62

Combien d'objet maximal peut contenir un formulaire?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir combien d'objets maximum peut contenir un formulaire s'il vous plaît? Merci d'avance. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
js8bleu

Conversion excel-web

bonjour je cherche la possibilité de transformer un dossier excel avec des formules et des macros afin de le mettre en ligne et que les internautes p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
tallab

Erreur de syntax dans une requete sur plusieurs ligne

Bonjours, Voici ma requête : requete " update Reservation set NomOrganisme '" & TNomOrganisme.Text & "', VilleOrganisme = '" & TVille.Text & "',...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
jack

Extraction chaîne de caractère :/

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant, étant toujours débutante, j'essaye tant bien que mal de me renseigner et d'adapter des codes. Ici...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ucfoutu

Recuperer des infos d'une page web

 Résolu

bonjour a tous le monde, je suis débutant en programmation, je connais un peu vba vb6 et excel mais je voudrai savoir si il est possible de récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bourdeto

Déclaration de la lecture d'un fichier unicode ou utf8

Bonjour à tous... Je programme de temps à autre depuis longue date, mais c'est tout récemment que je suis passé au vb.net avec visual studio 2008... e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
nurahmad

Info bulle sur une shape

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché, en vain, comment intégrer une info bulle au dessus d'une shape que j'ai créée. Concrètement, j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
gsceptik

Probleme de trçage de graph sur excel 2010

Bonjour, Je me dirige vers vous car j'aurais besoin d'une petite aide pour mon code. Je vous explique ma situation. L'entreprise est etrain de m...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
surpont1

Macro de recherche

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et on m'a demandé de créer une macro de recherche qui permettrer de rechercher une valeur dans plusieur feuille si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
chaucolat

[catégorie modifiée vb6 -> vba] formule excel to vba

Salut à tous. Je me galère depuis un petit moment à transformer une formule excel pour l'adapter à une macro. (Et mon boss commence à me mettre la pr...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
jack

Ouvrir un popus dans mon webbrowser

Salut tout le monde, Je développe une application avec VB6.0, mon problème c'est: Est ce qu'il y a un code pour ouvrir un popups dans mon Webbrows...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
aus3004

Piloter imprimante epson tm-t88p

Salut à tous, Dans un nouveau projet, je dois imprimer des infos sur une imprimante tranfert thermique Epson T88P type ticket de caisse. Imprimer ç...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
yves29

Vb6 et les références lors de la compilation

Bonjour à tous, J'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment et je me décide à la poser. Dans mes projets de développement j'ai un ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Calade

[catégorie modifiée vb6 -> vba] type cellule vba

 Résolu

Salut tout le monde, je veux écrire une fonction en VBA qui prend comme paramètre type cellule mais je sais pas comment se procéder. voici ma foncti...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ayarikhaoula

[vba] supression d'une ligne et décalage vers le haut

Bonjour, j'effectue des requêtes SQL sur une base que j'affiche dans un tableau Excel. J'aimerais supprimer toute les lignes contenant un mot clé et d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
pitipilot

Test urls

Bonjour, j'ai une feuille excel avec 244 urls placé dans des cellule. J'aimerai avoir une macro qui pourrait tester ces liens et me lister tout les...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
lermoyeuxl

Afficher dans mshfexgrid

 Résolu

bonjour j'aimerai afficher les données(d'un enregistrement) saisie dans des textbox dans un grid!! en fait je suis une débutante!! j'utilise le vb6 ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
hlady

Urgent dll point d'entree

Bonsoir, Je viens de trouver une dll avec un .h et .lib. Sur le site du fournisseur elle est en libre. Le problème c'est que je n'arrive pas ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
ghuysmans99

Calcul de tu et tv des vertices.... question

 Résolu

bonjour mes amis: comment calculer les paramètres Tu et Tv des vertices. pour la couverture de mesh par un textures dans l'instruction CreateD3DV...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
cs_ShayW

Ajout dynamique d'un shape dans une picturebox

 Résolu

Bonjour tou(te)s Je tente depuis pal mal de temps d'incorporer dynamiquement un shape dans une pictureBox sans trouver de solution. Sur la forme j'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lermite222

[catégorie modifiée vb6 -> vba] mise à jour entre classeurs

Bonjour, Je souhaite réaliser un script vba qui effectue la mise a jour (modification, suppression et ajout) d'un tableau (M2) dans le classeur Maj...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
shixo

Fichier sequentiel indexe (isam)

Bonjour à tous, Je cherche un moteur ou une gestion(voir source) de fichier séquentiel indexé totalement gratuit autre que mysql. Avez-vous des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
28marc28

Richtextbox et word en vb6

comment faire pour afficher le contenue d'un document word dans un richtextbox c urgeeeeeeeeeeeeeeeent j att vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] problème à la deuxième ouverture à partir d'un

Bonjour à tous, Je programme en VBA sous excel et là je sèche. Situation: Sous excel, lorsque j'ouvre le fichier voulu, un userform se lance aut...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jack

Empêcher l'arrêt d'un processus

Bonjour, Je souhaite créer un programme qu'on ne puisse pas arrêter, à la manière des "résidents" d'antivirus par exemple. J'ai par exemple l'antiv...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Ant95

Fermeture programme

Bonjour voila j'aimerais savoir comment on peut areter un programme c'est a dire que j'ai fait un système pour qui détecte le programme si il le détec...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Rems92

Code qui freeze excel et vba (problème)

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai adapté un code permettant de récupérer les valeurs d'un port série pour m'en servir sur Excel. Malheureusement ce code...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
choupinoob

Vba chemin absolu chemin relatif

Bonjour je suis sur un projet sous access , mais j'ai du utilisé vba a un certain moment cela dis quand je change de machin il faut que je change de c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
gwaheb

Table de données optionnelles

Bonjour, Je suis actuellement en stage de première année en informatique, Et je dois concevoir une appli pour faire des réservations. Ma question...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
ingito

[catégorie modifiée vb6 -> vba] texte écrit en plusieurs cellules vba excel

salut tout le monde, je souhaite trouver l'instruction en vba qui permet d'écrire un texte dans plusieurs colonnes consécutives. Je veux pas que le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
jack

Les trois boutons en haut d'une fenêtre

Salut, euh... voilà mon souci, j'avais entrepris de refaire la calculette windows, grâce à des conseils j'ai pu aller jusqu'à coloriser les chiffres d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
vegetalain

Activex - vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde, pour mon stage, J'ai fais une application d'un graphique sous vb6. Ce graphique j'ai besoin de l'utiliser sous un autre log...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
maria04

Ouvrir une msgbox

 Résolu

Bonjour cher Forum Pourrait on m'aider pour savoir comment ouvrir une msgbox si dans une listbox rien n'est selectionné. Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
toushusss

Crée un userform dans excel

Bonjour. Je débute en VBA pour EXCEL. Je suis sur un problème très complexe pour moi ou j’aurai besoin de votre aide s.v.p.. Je vais tâcher de vous...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Compatibilité vb6 avec la suite office 2010

Bonjour, je souhaiterai savoir si Visual Basic 6 était compatible avec la suite office 2010 et notamment Excel 2010. En effet, j'ai l'impression q...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
surpont1

Eteindre le pc quand la session est lockée

 Résolu

Bonsoir, J'utilise cette commande pour éteindre le PC : Shell "shutdown -s -t 0" (cf prog mis sur le site : http://www.vbfrance.com/codes/FERMER-...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
123collargol

Cherche de l'aide pour finir un programme de lecture de tram midi

Bonjour je cherche de l' aide pour finir un programme , le plus gros est fait. Mais il me manque encore le sysex. je recois bien quelque chose de mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
petiflamand

Bug étrange d'excel csv vers xls ???

Bonsoir à tous, Je viens de m'apercevoir d'un bug étrange d'Excel, je m'explique : Lorsque j'ouvre un fichier CSV en double cliquant dessus, j'o...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Jacky7

Les bouton en vba

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai créé une barre d'outil personnalisée dans un projet vba Excel que j ai ajoutée des boutons.Mais j'arrive pas à trouver la p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ayarikhaoula

Erreurs code vb6 à vb.net

Bonjour Je ne sais pas si mon message est dans la bonne catégorie, veuillez m'excuser d'avance. Actuellement sur un projet, nous devons transf...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Agnostik

Programme de recherche

Bonjour la communauté je suis entrain d'écrire un programme de demande de billet d'avion avec vba excel 2010. etant donnée que chaque employé n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
h0mzy

Pause & attente d'une touche clavier en même temps

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer un petit programme pour un enseignement. Je dois commander un moteur pas-a-pas grace à une catre d'acquisition. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ASG63

Donnée manquante requete select

Bonjour, Voila, j'ai une requête qui me sélectionne l'ensemble de mes champs d'un table Access par 4 conditions : Modifier "select * from Reserv...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
praetor62

[catégorie modifiée .net -> vba] copie de feuille et sub dans module

Bonjour, J'espere que je post dans la bonne partie du forum. Alors voilà, je souhaite copier une feuille présente dans mon fichier1 sur un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
thebossof24

Graphique surface 2d/3d excel

Bonjour à tous, Je voudrais tracer un graphique 2D/3D sur execl juste avec l'interface graphique. Mes donneés sont les suivantes : SFE ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
jbbaudouin

Connexion sans easyphp

Bonsoir ; je connecte avec cette fonction : Private Function ConnectString() As String Dim strServerName As String Dim strDatabaseName As ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
jack

Recherche de la fenetre active en tache de fond

Bonjour, J'ai besoin de développer un programme, en tache de fond, qui repere quelle est la fenetre active. Récuperer le nom de la fenetre active n...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
pogo22

Savoir comment convertir

Bonjour , je reçois des donnée d'un synthé yamaha via le port midi , ces donnée sont dans ce format soit 260329131241960169904260339131341960179905...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Sysex

Bonjour    Je souhaite capturer des messages SysEx long sur un Midi In avec visual basic aprés recherche je n'ai rien trouvé Quelqu'un aurai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
petiflamand
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous