Les discussions

Comment additionné 2 variables avec win cc?

bonjour je débute avec wincc simati step7 et je travail sur un projet, et je dois additionné 2 variables.comment faire? est ce que je peux mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
georges69

Base de données acces sur ftp

 Résolu

Salut ! Je cherche un moyen de connecter mon appli qui est sur mon poste fixe à une base de donnée sur mon ftp. Quelqu'un aurait-il une idée ? M...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Activer ou désactiver bouton commande

Bonsoir, Je cherche désespérément à activer un bouton de commande dans un formulaire sur affichage dans un contrôle du premier caractère d'une cha...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
repi33

Lien hypertext

bonjour 1°) dans excel je cherche a copier un lien hypertext et a le coller dans 300 feuilles pour retourner à une page récap de ces 300 feuilles....

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Le Pivert

Recherche dans une textbox

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à me souvenir comment on recherche une chaîne de caractères dans une textbox multiligne ? Une fois trouvée, pouvons...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ptitemeuh

Supprimer un enregistrement dans une table n'ayant pas de clé primaire

je desire supprimer un enregistrement dans la table effectuer n'ayant pas de clé primaire, mon code est ci dessous, lorsque je click sur mon bouton su...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jack

Vérifier l'existance d'une liste de valeurs dans une autre liste

Bonjour, Je travaille sur un macro avec excel J'ai une liste de valeurs sur la colonne "A" dans une feuille (exemple: 1,2,3,4,5,...,98,99,100) et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Molenn

Requete sql sous vb6

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, depuis 2 jours j'essaie tous les codes sources que je trouve sur le site et je préfère poser une question car je n'y arri...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
guilleto

Vb 6 probleme ocx

 Résolu

Lors de la modification d'un module *.vgb j ai compilé et testé le programme tout marche bien, donc j ai crée le fichier OCX (*.ocx), donc j ai intégr...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Tuto pour debutant vbs

bonjour je suis un gros nul en vbs pourriez vous me dire ou je puis trouver un tuto en vbscript vraiment pour un debutant total(debutant qui a fait u...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lediablo

Combobox

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle propriéte du "ComboBox" permet d'affiche des données possible quand la saisie est commencé dans le Combo. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lediablo

Vba, recupération d'une valeur de zone de texte dans un string.

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un script en VBA, access 2007, et VB version 6.3. J'ai dans un formulaire une zone de texte ou je saisie une ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
sepultur68a

Help copie auto

bonjour à tous j'aurais besoin d'un gro coup de main je cherche un copier plein de ligne vers plein de feuilles je précise la ligne 1 co...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jack

Unité de mesure excel ????

bonjour je ne sai pas si je suis dans le bon thème (au pire mon post sera déplacé encore et encore et encore et encore :$) mais bon ... je souha...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
jacky1002

Espace et adaptation au nombre de capteurs

Bonjour, J'ai créé une macro pour le remplissage automatique de données dans une feuille prête à être imprimée, cependant j'ai quelques petits so...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Everlast03

Visual studio 2008 - paramètre carte réseau - protocole tcp/ip

Bonjour à tous (tes), Voilà je vous expose mon problème. J'ai créer un fichier.bat qui une fois lancer ouvre une fenêtre DOS permettant à l'utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
AfroDurf

Excel sous visual basic

Bonjour, Je suis (très) débutant en VB. J'ai créé une série de calculateurs sous excel et j'aimerai en faire des petits exécutables avec VB... Pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Daranc

Utilisation de pivottable

Bonjour tt le monde, Je voudrai savoire si on peut utiliser PivotTable dans un tableau qui n'est pas un TCD? Mon but est recupérer une valeur da...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
c148270

Migration vba dot net

 Résolu

Bonjour à tous Je suis un peu largué avec les nouvelles version d'Office. Je maintiens des application VBA (access 2000 et Excel 2000 principalement...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
JJDai

Fonction agrégat

bonjour je Bonjour je travail sur un projet utilisant ACCESS et vb 6, j'essaie d'executer une requete mais l'erreur suivante se produit a chaque foi...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
nhervagault

Erreur d'execution 2448

Bonjour tout le monde Je voudrais vous exposer mon probleme J'ai une BD access qui exploite les résultats des étudiants d'une école. Pou cela j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jack

Afficher un code d'erreur

 Résolu

slt tt le monde, j'essaye d'afficher un code d'erreur avec le code suivant: msgbox err.number mais quand je fais le test sur ce code il me di...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
lediablo

Oncaption d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis dans mon code. J'ai créé un bouton afin d'appeler une userform par ce code : 'Insertion sur la barre de me...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
ptitemeuh

[déplacé vb6 --> vba] excel - identification groupe

Bonjour, Je voudrais savoir comment identifier le nombre de cellule appartenant au même groupe puis exécuter une fonction dessus (valeur moyenne pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
corsair2a

Connecter odbc

 Résolu

en utilissant vb et une base de donnée sql server 2000 comment creer un odbc sur les machines(Windows XP) qui sont connectés en reseau avec la machine...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
tallseydou1979

Help copier coller des cellules sous condition entre 2 classeurs

Bonjour à tous, J'ai besoin de mettre en place une macro qui permet de recopier les données de la colonne u du classeur B vers le classeur A (à la c...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Molenn

Code de gestion des feus rouge

SVP j`ai besoion de code vb pour la gestion des feus rouge avec intervention des peitons pour arrter le feu et passer

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
lediablo

Graphique

Salut je veux faire une form de graphe qui me permet d’afficher des statistique a partir d’une base accès table diagramme constitué de 3 champs (M...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Minimizer userform excel

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais avoir le bouton "réduire" dans mon userform.. j'ai vu que c'était possible mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Le Pivert

Afficher un userform en plein écran et centré sur l'écran

Bonjour je voudrai que mon userform s'affiche en plein écran et que celui-ci soit centré malheureusement cela ne marche pas, l'userform est plein éc...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
nanie12

Objet_fso.opentextfile ===> revenir au début du fichier

Bonjour, voilà l'opération que j'aimerais effectuer : OUVRIR UN FICHIER TEXT LIRE CE FICHIER EN TIRANT UN TYPE D'INFO QUE JE VEUX REPARTIR AU...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
houtas

Importer les dannées dans excel à partir de vb6

bonsoir, j'ai une erreur lorsque je tentes d'importer les données à partir de vb6 pour excel. L'érreur qui apparît est le suivant: type definir par l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jack

Affichage dans une liste combo

Salut J'ai des valeurs qui se répètent dans une liste combo, comment faire pour que chaque valeur s'affiche une seule fois dans la liste, sans répéti...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
jack

Requête qui fonctionne sous office 2000 et pas office 2007 !

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce simple bout de code fonctionne très bien sous office 2000, et pas sous office 2007 ? Il s'a...

13 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Christoph31

Désactiver la selection d'une ligne msflexgrid

Bonjour, SVP comment pourrais-je désactiver la selection d'une ligne de mn MSFlexGrid en autorisant de sélectionner les autres lignes??? Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
manou3010

Suprimer une personne d une liste (arraylist

 Résolu

bonsoir tout le monde j ai un petit problème et j ai besoin de votre aide j ai deux classe personne et enseignant , la classe enseignant herite de la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
zaikos

List1.selected(i)

Bonjour; j'ai un form avec une listbox et je veux lorsque je sélectionne un élément de la liste et cliquer sur un bouton exécuter une instruction. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
hirondellle

Récupération de macro faite avec microsoft excel dialog editor version 4.0

Bonjour ,trés novice ,je viens de récupérer un fichier classeur excel avec des macros générer par cet outil EXCELDE (qui génére des tableaux dans les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
opteor08

Générer un nombre naturel aléatoire

Bonjour, je veux svp des astuces sur un pgm en VB6 qui génère des nombres naturels aléatoires par exemple entre 1 et 1000.(je précise naturels et non...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ghuysmans99

Macro d'import

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque j'exécute la macro ci-dessous : voici mon code dans Microsoft Visual Basic : ---------------------- ...

37 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
houtas

Insertion automatique barre d'outils

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en place une petite macro qui me permettrait d'afficher une barre d'outils lors que j'ouvre mon programme (Micro...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ptitemeuh

Sélectionner plusieurs cellules excel

 Résolu

bonjour, Existe-t-il une méthode qui retourne un objet Range qui inclu l'ensemble des cellules selectionné?? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
mido105

[déplacé vb6 --> vba] problème dans formule

Bonjour, J'ai un problème mais je ne comprends pas d'où il provient. Pouvez vous m'aider ? Voici une copie de mon code : Dim NbMarqueurs As I...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Everlast03

Problem de code vb6+word

salut, ce code ouvre un word et sauvegarde avec un nom que je donne mais aussi je veut que se document word contient le nom de personne que je sais...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jack

[encore et encore déplacé .net --> vba] insérer feuilles excel et les nomer

 Résolu

bonjour a tous je suis en train de créer un fichier de gestion de pièces détachées et j'ai besoin d'une astuce. je dois créer plusieurs centaine...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
jacky1002

[déplacé .net --> vba] vba excel une seule macro executee à la fois

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un fichier excel pour lequel j'ai développé un certain nombre de macros. L'utilisateur n'a acces qu'à la 1ere feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Lea77

Comment créer un fichier .res par api

Bonjour, je souhaite faire moi même et en VB6 bien sur un programme (un plug-in même) qui permette de créer / éditer un fichier de ressource. Mes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
xpert12

Ouverture et affichage de fenetres

Bonjour, Jutilise : ret2 = SetWindowPos(hparent, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SW_SHOWMAXIMIZED) pour afficher une fenetre. Quand je lance le prog un...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
ghuysmans99

[déplacé .net --> vba] copier/coller macro

Bonjour, J'ai une macro copier/coller qui fonctionne de temps en temps. Bref je bloque!!!! Le code de cette macro, je l'ai insérée dans une comma...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
jack

Design

bonjour! j'ai terminé mon projet de VB qui s'intéresse au demande de visa dans les ambassades. je veux améliorer la coté graphique dans mon projet e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous