Selection colonne sur page

Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 23:13
Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 23:15
bonjour à tous

je voudrais faire une petite macro sur word mais je lutte un peu...

en fait je souhaiterais réaliser un "masque" pour faire des document en format livret (A4 plié en 2).donc pour cela je voudrais créer une userform dans laquelle je renseigne mon nombre de page que je désire (pour cette partie là ca va) et ansuite la macro me mettra en page mes feuilles en fonctions du nombre de pages demander (pour faire le livret je met les feuilles en paysage, avec 2 colonnes) pour tout cela ca roule

mon problème arrive : en fait pour faire un livret dans word la pagination n'est pas évidente car les pages du livret sont en quinconce sur les feuilles word ( la première et la dernière page du livret sur la meme feuille). la macro me servirais à inscrire en filigramme non imprimable par exemple (peu importe) le numéro de page du livret pour que je m'y retrouve.

donc pour cela je voudrais savoir s'il est possible de selectionner par macro la colonne 1 ou 2 (ou droite et gauche) de la feuille 1, 2, 3 ...i .

d'avance merci
cdlt
jacky

1 réponse

Jacky1002 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 23:15
Ah ouyi j'oublier...

si cela est possible, comment faire?

merci bonne soirée/nuit

Jacky
0
Rejoignez-nous