Programme qui s'efface au bout de XX jours

samoz63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 6 avril 2011 à 13:22
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 7 avril 2011 à 08:16
Bonjour,
J'ai créé un petit programme (avec visualbasic) qui lance plusieurs logiciels et j'aimerais savoir s'il est possible de lui donner une durée de vie, du style au bout de 30 jours, le programme s'efface.

Merci pour votre aide

Sam

1 réponse

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
7 avril 2011 à 08:16
Bonjour,

Une première approche simple est de créer une clé de registre (pas trop facile à retrouver à la main) à l'installation du logiciel qui contient la date d'installation.

Ensuite, au lancement du soft, vous testez le temps écoulé entre la date du registre et la date courante afin de bloquer l'exécution si la période est dépassée.

Bien entendu, cette technique permet d'empécher l'exécution, mais ne désinstalle pas le logiciel.

Pour le désinstaller, il faudrait un autre soft avec des droits administrateur genre service ou avec lancement au démarrage qui contrôle la periode. Mais, à mon avis, ce genre de manipulation est à éviter car bien trop facile à contourner (arrêt du service ou suppression du lancement au démarrage). De plus, le soft de contrôle trainerait indéfiniment sur la machine de l'utilisateur.
0
Rejoignez-nous