Les discussions

Ouverture d'une feuille mdi aprsè saisie de mot de passe dans une form modale

Bonjour, je développe une application en visual basic 6.0 et j'ai besoin de conseille. Pour pouvoir utiliser mon application l'utilisateur doit d'abo...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
lermite222

Question sur comment executer une liste de fichier

 Résolu

bonjour je viens de trouver plein de fichier ki me serais tres utiles pour mon office 2003 c est fichier cree une barre de racourcis comme cel de offi...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
jmfmarques

Trouver le nom des bases de données d'un serveur

Bonjour, Je développe actuellement un programme qui dois se connecté à différant type de base de donnée (MySQL, Oracle, Postgres, ...) sans avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Polack77

Modifier le contraste sans get et set pixel?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à changer le contraste de figures (créées avec les fonctions line et ellipse) contenues dans une form.. J'ai utiliser les ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Odbc wind xp et win 2003

Salut J'ai un base de données en SQL 2000 sur OS Win 2000 server. Je viens de copier ma base de données sur Win 2003. Mon logiciel est fait sur A...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Polack77

Activation "automatique" d'une macro

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment activer une macro lorqu'il y a clic sur une cellule d'une colonne spécifique, tout en renvoyant ou mémorisant le...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
jrivet

Recordset

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois me connecter a une base de données Access pour récupérer des données. J'arrive a me connecter mais quand je veux recuperer ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Nicko11

Copymemory

 Résolu

Bonjour je cherche à utiliser L'API "kernell32" qui semple très classique pour beaucoup de monde! Mais pas encore pour moi. je l'ai vue utilisée par ...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Turnoff

Picturebox

 Résolu

Bonjours, Bon je profite une fois de plus de ce forum génial : Je ne comprend pas,j'ai une serie d'images a faire défiler dans une picturebox.Je met...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Renfield

Tableau dynamique

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour ranger aux adresses 0 10 et 100 d'un tableau dynamique un certain nombre de données non défini a l'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
ludomontbaze

Executer en tant que

Bonjour, J'ai une question bete à poser. Je veux acceder aux partages des postes, et comme mon compte est restreint, je ne peut pas le faire, je...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
eliam77

Récupérer info "pas de réponse" d'un process

Bonjour Je cherche a détecté si un process c'est planté. un peu à la manière du gestionnaire de tâche "Pas de réponse". Si quelqu'un connait un ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Exploreur

Connections à différente base de données

Bonjours On me demande de me connecté à une base quel que sois le type de la base (MySQL, Postgres, Oracle, ...) je me demande donc command fai...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Polack77

F1 msflexgrid

 Résolu

bonjour, j'utilise un MSFlexGid qui peut atteindre plusieurs dizaines de lignes. Il se charge à partir d'une BDD Access et est trié sur la clé de ...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
laroussidev

Boucle avec importationde fichier texte

bonjour, je decouvre vb, mais j'ai qlq notions de programmation (C,C++) j'aurai besoin de votre aide. j'ai besoin de traiter un grand nombre de fic...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
MPi

[access-vba] problème chaîne de caractères

Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi mê...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
jmfmarques

Problème chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi mê...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
e040098k

Effacer contenu combobox

 Résolu

Bonjour Je voudrais effacer le contenu d'un combobox si je change la valeur d'une première combobox : Domaine et sdomaine sont des combobox Code : ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
aaliyan

Le format rtf et les sauts de page

Quelqu'un peut-il me dire comment on insère un saut de page dans un fichier RTF ? Dans un contrôle Richtextbox, je charge (LoadFile) un fichier R...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
OneHacker

Probleme de date

Bonjour, J'ai encore un probleme avec les dates. Je voudrais savoir les codes pour qu'a partir d'une valeur au format "ww-yyyy" representant une se...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
jmfmarques

Sendkeys et antislash

 Résolu

Bonjour, J'utilise sans problème sendkeys comme indiqué dans l'aide de VB6 à l'exception d'un caractère: l'antislash (""). Si j'utilise sendkeys ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
Renfield

Problème de package

bonsoir les amis j'ai fini le developpement de mon projet et quand je fais mon package et que je lance l'exécutable de mon projet l'installation se ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Copie des données dans un autre fichier excel et création de tcd

Bonsoir Je veut copier des données d´un fichier excel à un autre que je crée à cet effet mais selon un critère que je définit dans un userform p...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
MPi

Récupèrer qu'une seule partie d'un texte.

 Résolu

Bonsoir, je suis débutant dans le développement en VB, et je voulais savoir comment je peux récupèrer qu'une seule partie d'un texte. Exemple : ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
xeon911

Probleme de definition de type en vbaccess

 Résolu

Bonsoire a tous,je suis actuellement entrain de realiser un programme access de gestion des clients.J'ai donc fait un formulaire client dans lequel ap...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2007 par
chaibat05

Probleme de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai réussi à récupérer l'adresse d'une cellule : c1 = .Cells.Find("RCS", ActiveCell, xlFormulas, xlPart, xlByRows, xlNext, False).Addre...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
MPi

Copiage des données d'une feuille dans une autre situés dans un autre classeur

bonjour, merci de me  rectifier le code suivant servant à copier les données d'une feuille dans une autre situant dans un autre classeur Sub cop...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
MPi

Suppression de macros

Bonjour, je suis en train de regarder si il est possible grâce à un script VBS de supprimer toutes les macros que contiennent des fichiers Word et ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
MPi

Help

bonjour, comment je peus dessiner dans ma forme une ligne vertical ou horizontal avec la sourie merci

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
jmfmarques

Pb de point d'entrée d'une dll..

Bonjour, Je travaille sur VB2005 Express et j'ai compilé un projet type "ConsoleApplication" s'appellant "RefrigData". J'ai obtenu un fichier exécu...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
codebleu

Faire déplacer la souris ( et cliquer)

 Résolu

Bonjour a tous. Je débute dans Visual Basic et j'aimerais créer un logiciel qui cliquerait à un endroit prédéfini (un ou plusieurs pixels) si l'endroi...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
El Cubano

Problème avec les types binaire (recordset de type id)

Salut, J'ai un programme pour extraire des données SQL server dans un fichier .csv Il m'affichent bien tout les champs sauf les champs de types ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
jack

Problème dll win 2000

Bonjour, J'ai développé 1 application sous Win XP qui utilise une dll. Cela fonctionne bien. La dll est placée dans le répertoire c:\windows\system...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
casy

Creation dynamique d'un tableau en html

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des lignes à un tableau existant en HTML. En fait j'ai un script vbs qui me permet de ret...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
JMO

Pb recordset

 Résolu

Salut a tous, voila, j'ai un petit pb pour récupérer des données dans une base access via VB6. La base se trouve sur un serveur. Voila mon code : ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
antonio75

Nombres complexes, vb.net -> vb6

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Depuis quelques jours, je cherche a programmer en VB6 la transformee de Fourier Rapide (ou FFT). J'ai trouve des exempl...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
marinmarais

Comment changer la couleur d'un gabarit dans visio ?

Bonjour, J'ai créer un gabarit dans un fichier Visio avec VBA et je voudrais également modifier la couleur de font pour qu'elle soit en orange (C...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Renfield

Initialisation combobox sous word

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à initialiser mes comboBox sous word. Faut-il se servir de : combobox.additem? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
aaliyan

Date en couleur dans fichier excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, Dans un fichier excel, dans les cellules (D27:D73) qui contients des dates ex:(10 avril 2007), je voudrais q...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
fikriiii

Comment transposer un projet sur mac

Bonjour, Pour la première fois, je rencontre le problème d'une cliente qui a un mac. Quelle sont les solutions pour qu'elle puisse utiliser mon ap...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
jrivet

Erreur ieframe.dll

 Résolu

Bonjour, Récemment lorsque j'ai voulu intégrer le composant Microsoft Internet Control j'ai obtenu l'erreur suivante : Fichier introuvable : 'C:\win...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Morinaux

Urgent :macro et statistiques

bonjour a tous: je doit consevoir un outil en VB qui traite le contenu des fichiers  excel(qui contient des mesures de parametre en fonction du temps...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
dadou20

Front montant

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourait m'aider et me dire comment réaliser un front montant à l'aide de VB6. Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Nicko11

Datareport au secours :)

 Résolu

Bonjour les Gens, Voila je me tourne vers vous, car j'ai quelques soucis avec le datareport de VB6 1 - Le descriptif Je travaille sur une bas...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Chocker

Composant bitmap

Bonjour, priere de m'indiquer le composant necessaire en visual basic permettant d'utiliser le controle Bitmap, car je veux faire un tratement sur de...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Changer couleur et font dans listview

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais modifier la couleur et la font de certaines colonnes d'une listview. Mes problèmes : - Pour la couleur : quand je fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
lermite222

Help (je vais devenir fou) : problème de recup de données mysql

Bonjour, J'ai un problème pour recupérer des données d'une base MySQL et je ne comprend pas ce qui pose problème (j'ai bien sure installé une base My...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Polack77

Etrange petit probleme

Bonjour, Voila, je suis entrain de dévelloper un petit code pour mon service. Dans un soucis perfectionniste (;-)) j ai voulu distribuer une versio...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Molenn

[vba excel] comment atteindre la valeur différente suivante ?

 Résolu

bonjour, j'ai une colonne qui se présente de cette façon : 1;1;1;1;2;2;2;2;2;2;3;3 etc... je voudrais parcourir cette colonne de haut en bas, mais ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
outofbusiness

Probleme de comprehension

Set req = New Recordset 'déclaration d'un nouveau recordset              req.Open "SELECT * FROM Identification WHERE  Id = '" & Combo1.Text & "'", c...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2007 par
Exploreur
Résultats 25251 - 25300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous