Cacher une application lorsqu'elle est minimisée en visual basic express 2010

Résolu
hsabatou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 16:39
hsabatou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 21:45
Bonjour,

Je fais une petite application.
J' utilise un icone dans la zone de notification.

Lorsque je clique sur la form principale sur l'icone minimiser, la form descend en bas a gauche de l'ecran mais ne se cache pas.
J'ai la propriété showintaskbar = false car je ne veux pas la voir dans la barres des taches.
Apres je fais un click sur un menu contextuel de l'icone et la la forme se réouvre.

Quelqu'un a t-il une idée pour masquer completement la forme une fois minimisée ?

De plus j'ai remarquer en testant l'appli qu'une fois le débogage arrété, l'icone reste visible dans la zone de notification et si on passe dessus avec la souris, il disparait ; ne faut-il pas raffraichir la zone de notification à la fermeture de l'application ? si oui, comment peut-on faire ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

hsabatou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 21:45
Bonjour,

En fait j'ai trouvé la réponse sur le net en continuant a chercher.
Je voulais cacher la form quand on clique sur l'icone minimize en haut à droite. Or cet évenenement minimized n'existe pas. Il faut utiliser l'evenement resize à la place.

Private Sub Form_Principale_Resize(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Resize
        If Me.WindowState = FormWindowState.Minimized Then
            My.Application.DoEvents()
            Me.Hide()
            NotifyIcon1.Visible = True
            NotifyIcon1.Text = "Mon Application"
        End If
    End Sub


Merci quand même.
3
NHenry Messages postés 15144 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 159
8 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,

"Masquer la form", tu veux quoi en détail, car avec ShowInTaskBar à False, elle ne serait plus visible dans la barre de tache.

Sinon, concernant l’icône dans la zone de notification, si tu arrêtes violemment ton application, c'est normal.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous