Comment récupérer dans une variable le résultat d'une commande Dos ?

Résolu
fatlan25 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 16:09
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 26 juil. 2007 à 18:03
Bonjour,

J'utilise Access 2003 et je voudrais lire dans une Mib le compteur d'une imprimante et recuperer la valeur dans une variable pour l'afficher dans un formulaire access.

Ne trouvant de commande SNMP sous VBA j'ai pensé utiliser la commande Dos ci-dessous :

snmputil get "NPIC88190" public ".1.3.6.1.2.1.43.10.2.1.4.1.1" >text.txt

pour recuperer le resultat dans un fichier text.txt, puis l'attacher dans access et afficher le résultat dans un formulaire.

Je ne sais pas comment lancer cette commande dans acces ?

Suis-je sur la bonne piste en utilisant le dos ou puis-je faire autrement ?

Merci pour votre aide.

François.

13 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
25 juil. 2007 à 16:11
Bonjour,

Je te suggère d'utiliser Shell
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 16:15
tu peux aussi passer par un objet WScript :
http://www.visualbasicscript.com/m_28937/tm.htm

ou utiliser :
ShellAndWait "cmd", "/c snmputil get ""NPIC88190"" public "".1.3.6.1.2.1.43.10.2.1.4.1.1"" >text.txt"

ShellAndWait dispo ici :
http://www.vbfrance.com/codes/SHELLANDWAIT-EXECUTER-APPLICATION-ATTENDRE-FIN-RENVOYER-SON-CODE_34867.aspx


ou encore, utiliser des API pour faire ton Pipe
(illustré ici:
http://www.vbfrance.com/codes/PING-VB-CINQ-FACONS-PROCEDER_36588.aspx )
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 16:16
nop, jmfmarques, Shell est inadapté ici, il rend la main illico. la commande n'aura très certainement pas eu le temps d'achever le traitement.
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 16:17
voir la discussion (monologue sur les bords) que nous avons eu JMO et moi même ici :

http://www.vbfrance.com/infomsg_EXECUTION-FTP-PUI-REDIRECTION-PROCESSUS-VERS-FICHIER-TXT_981758.aspx
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2007 à 07:38
déniché :
http://www.vbfrance.com/codes/FAIRE-PING-SOUS-DOS-AVEC-VB_57.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
fatlan25 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 09:15
Merci a tous, je vais tester tout cela.

Merci pour votre rapidité et votre professionnalisme.

A au fait sans vouloir plolemiquer il est facile de dire "il suffisait de chercher", cela fait trois jours que je regarde et si dans le moteur de recherche on tape recuperation d'une commande dos dans une variable en VBA on ne tombe pas forcement sur la bonne solution. 

A bientot.

François  
3
fatlan25 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 13:33
A 15669 EBArtSoft


=15669
 " fatlan25> Sans vouloir polemiquer quand je tape : "est-ce que quelqu'un peux me faire ma tarte aux citrons avec de la meuringue et des la patte d'amende" dans google je ne trouve pas la recette de la tarte aux citrons !"

Bon Ok si c'est comme cela je prefere galerer seul, garde ta science infuse et tchao.

Merci pour les autres personnes qui eux repondent et evidement si tu es admin de forum pour seulement discuter entre pro c'est ton probleme pas le mien.
Donc reste avec ta communauter de pro qui savent tout, qui ne veulent pas admettre que la programmation n'est pas forcement le metier de ceux qui posent des questions et qui au bout de trois jours parce qu'ils n'ont pas la bonne reponse demandent de l'aide.
Et puique tu es admin je demande conformement a la loi informatique et liberté de faire disparaitre toutes trace de mes posts sur ce forum et de fermer mon compte.

Comme tu me l'as si bien conseiller, je vais chercher un gateu meringuer, au moins je suis sure de le trouver.
Google est mon ami, il est claire que toi non.

Ah au fait toutes les sources que vous avez données ne fonctionnent pas pour la commande SNMPUTIL, mais cela a mon avis ne t'importe peu.

By et tchao a ce forum.
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
25 juil. 2007 à 22:45
Il me semble que c'est une des toutes premieres sources que Nix a deposé sur vbfrance. donc avant de demander il suffit de chercher.

@+

E.B.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 juil. 2007 à 10:19
fatlan25> Sans vouloir polemiquer quand je tape : "est-ce que quelqu'un peux me faire ma tarte aux citrons avec de la meuringue et des la patte d'amende" dans google je ne trouve pas la recette de la tarte aux citrons !

@+

E.B.
0
fatlan25 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 12:29
Bon ben voila je gallere comme un débutant.

Impossible de créer le fichier texte.

Voici le code:

Dim Hostname As Variant
Dim snmp As String
Dim oid As String
Dim path As String


snmp = "snmputil"
Hostname = "NCEPRTF77"


oid = ".1.3.6.1.2.1.43.10.2.1.4.1.1"
path = "snmptext.txt"




Shell Chr(34) & snmp & Chr(34) & " " & "get" & " " & Chr(34) & Hostname & Chr(34) & " " & "public" & " " & Chr(34) & oid & Chr(34) & " >" & Chr(34) & path & Chr(34), vbNormalFocus


End Sub

La commande s'execute mais il y a un message d'erreur OID invalide, si j'enleve le & path & chr(34) là la commande fonctionne sans erreur mais je ne récupere pas la valeur dans le fichier txt.

Merci pour votre aide.

François
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 juil. 2007 à 15:08
>>"Bon Ok si c'est comme cela je prefere galerer seul, garde ta science infuse et tchao."

"Hey ben si c'est comme ça nianiania a bah je vais le dire a maman"
C'est sur qu'avec un comportement aussi professionnel tu va trouver ta reponse dans la journée j'en suis sur.

>>"Et puique tu es admin je demande conformement a la loi informatique et liberté de faire disparaitre toutes trace de mes posts sur ce forum et de fermer mon compte."

Ok je passerais le message mais la je peux pas je part en weekend ;)

>>"Comme tu me l'as si bien conseiller, je vais chercher un gateu meringuer, au moins je suis sure de le trouver.
Google est mon ami, il est claire que toi non."

Si tu interprete aussi bien mes commentaires que les pages google je comprend pourquoi tu n'as pas encore trouver ta reponse

>>"Ah au fait toutes les sources que vous avez données ne fonctionnent pas pour la commande SNMPUTIL"

C'est normal car tu as cliqué sur reponse accepté mais en vrai tu n'as rien compris a ce que l'on t'as indiqué.


>>"mais cela a mon avis ne t'importe peu"

Completement ! au moins la dessus on est d'accord.


Bonne route et que la science infuse soit avec toi ;-)

E.B.
0
fatlan25 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 17:50
Avant de partir definitivement :
Et tu me dire bon vent je m'en fiche.

Mais Pourquoi es tu là ?

Toutes les autres personnes ont voulu m'aider et j'accepte leur réponses car elles me permettent d'avancer.
Mais toi ?
Pourquoi faire remarquer qu'il suffit de chercher ?
Tu t'imagines que ce n'est pas deja fait ?
De toute façon tout cela est vide, il en ressort rien, des gens comme toi sont surement tres brillant est tres inteligents.
Je suis désolé de ne pas faire parti de ton monde.

Nous serons d'accord sur un autre point, ma réponse aussi ne t'importe peu.
Je me demande meme finalement pourquoi je t'ai repondu.
Ah, ne t'en donne pas la peine je ne te lirais pas.

En fait tu as Surement l'art de mettre les gens en colere.

Et comme tu le vois moi non plus.

Bonne continuation.
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
26 juil. 2007 à 18:03
Faut il vraiment servir a quelque chose ? Est ce une fin dans la vie ? Quel est l'age du capitaine ?

Ouai effectivement c'est une discution completement inutile ! Mais elle l'est surtout par le fait que tu ne n'as pas que que TU NE VEUX PAS comprendre. Car je t'ai donner la voix, la marche a suivre, je t'ai tracé le chemin que tu n'as pas voulu suivre car il comportait un effort, une recherche. Renfield t'a même donné le lien que j'avais mentionné. Malgres cela tu t'obstines a critiquer ma façon de faire sans en tirer profit.

Bref qu'il en soit ainsi...

@+

E.B.
0
Rejoignez-nous