Requête SQL

Résolu
cs_monaco63 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 25 juil. 2007 à 15:08
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 26 juil. 2007 à 09:54
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le nom d'une colonne et non pas sa valeur
Voici une partie de mon code pour que vous compreniez mieux

Set RS1 = DB1.OpenRecordset("SELECT * FROM tb_transfert_depotage") 'Permet d'utiliser les enregistrements de tb_Resultat_1
Set RS2 = DB1.OpenRecordset("SELECT * FROM tb_Sauvegarde_NumOperation_Transfert") 'Permet d'obtenir le n° Opération Transfert
 
  RS1.MoveFirst   'tb_transfert_depotage
  RS2.MoveFirst   'tb_Sauvegarde_NumOperation_Transfert
 
  Do Until RS1.EOF
      If Trim(RS1.Fields("NumOperation")) <> Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert")) Then
            If Trim(RS1.Fields("recoup_used")) = "a" Then
                 
                  SQL = "UPDATE tb_transfert_depotage " & _
                        "SET recoup_used = 'non' " & _
                        "WHERE (" & NumOperation & " =" & Trim(RS1.Fields("NumOperation")) & ")"


 
                  DoCmd.SetWarnings False
                  MsgBox SQL
                  DoCmd.RunSQL SQL
 
                 
            End If
.......

Je souhaiterai remplacer NumOperation par le nom de sa colonne avec un RS1.Quelque chose

Merci d'avance

6 réponses

cs_monaco63 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
25 juil. 2007 à 15:34
J'ai trouvé je donne ma réponse on ne sait jamais

Set RS1 = DB1.OpenRecordset("SELECT * FROM tb_transfert_depotage") 'Permet d'utiliser les enregistrements de tb_Resultat_1
Set RS2 = DB1.OpenRecordset("SELECT * FROM tb_Sauvegarde_NumOperation_Transfert") 'Permet d'obtenir le n° Opération Transfert
 
  RS1.MoveFirst   'tb_transfert_depotage
  RS2.MoveFirst   'tb_Sauvegarde_NumOperation_Transfert
 
  Do Until RS1.EOF
      If Trim(RS1.Fields("NumOperation")) <> Trim(RS2.Fields("NumOperationTransfert")) Then
            If Trim(RS1.Fields("recoup_used")) = "a" Then
                 
                  SQL = "UPDATE tb_transfert_depotage " & _
                        "SET recoup_used = 'non' " & _
                        "WHERE (" & RS1.Fields("NumOperation").Name & " =" & Trim(RS1.Fields("NumOperation")) & ")"

                  DoCmd.SetWarnings False
                  MsgBox SQL
                  DoCmd.RunSQL SQL
 
                 
            End If
.......
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 15:16
pas compris...

SQL = "UPDATE tb_transfert_depotage " & _
"SET recoup_used = 'non' " & _
"WHERE (NumOperation=" & Trim(RS1.Fields("NumOperation")) & ")"

et voilà ^^
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 15:57
je ne comprend pas ce que tu cherches !!!

RS1.Fields("NumOperation").Name => "NumOperation"

pas besoin de demander au field son nom, puisque tu l'indexe par son nom, que tu connais d'ores et deja, donc ...
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
26 juil. 2007 à 09:46
Il me semble que je t'avais deja repondu sur cette question dans un autre sujet.

en effet, il ne sert a rien de faire appel au recordset pour cela :

WHERE NumOperation='" & Trim(RS1.Fields("NumOperation").Value) & "'"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
26 juil. 2007 à 09:50
Pourquoi tu n'as pas pris la peine de nous repondre ici:

http://www.vbfrance.com/infomsg_REQUETE-UPDATE_985704.aspx#9

Pourquoi avoir créer un second post alors que Reinfield et moi t'avions deja repondu.
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
26 juil. 2007 à 09:54
A oui Reinfield, les quotes, mauvais reflexe.

Il parailt plus probable de ne pas les mettre puisque ca semble etre un numérique (NumOperation)

DSL
0
Rejoignez-nous