Signet / Bookmark ?

Résolu
Orthonic Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 24 juil. 2007 à 14:54
Orthonic Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 26 juil. 2007 à 00:13
Bonjour,

J'utilise beaucoup les signets, je me demendais s'il y avait un raccourci clavier
qui permet de passer de signet en signet.

Merci.

Orthonic
www.act-emploi.be

9 réponses

Orthonic Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
26 juil. 2007 à 00:13
Je suis un homme heureux, j'ai trouvé une solution sur le site de MS, on crée soit meme des raccourcis pour les commandes des barres d'outils,
 pour les personnnes intéressées :

   http://support.microsoft.com/kb/161256/fr

Orthonic
www.act-emploi.be
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 juil. 2007 à 16:51
Bonjour,

de "signet en signet" sous VB6  ?   Je ne vois pas de quoi tu parles
Sauf si tu as créé un groupe de contrôles indexés ayant pour nom signet(0), signet(1) signet(n) et si tu nous dis quel est ce type de contrôle
De "bookmark en bookmark" sous VB6 ? je ne vois pas non plus de quoi tu parles, sauf si on est dans une DBGrid

Comme je ne vois pas de quoi tu parles... il doit y avoir un truc...là .... sûrement...
Tu ne verrais pas de quoi il s'agit, toi ? (du genre : tu ne développes pas sous VB6 mais sous VBA...et... tu précises sur quelle application - Word ? Excel ?...-)
0
Orthonic Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
24 juil. 2007 à 17:45
Je développe bien en VB6.
Dans la barre d'outil Edition, les signets sont représentés par un drapeau bleu.
Ils servent à placer des points bleus dans la feuille de code au meme endroit
que les points d'arrets, leurs utilités permet de définir des points d'interets et
de naviguer de l'un à l'autre, très pratique dans des gros projets.

Orthonic
www.act-emploi.be
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
24 juil. 2007 à 17:51
Bonsoir,
Voir même il ne développe pas mais cherche une astuce
Ctrl+B est le raccourci Word de Atteindre
Lorsque la 1ère fois tu as sélectionné signet, les actions suivantes te proposeront par défaut signet il suffira de presser la touche curseur bas pour ouvrir la liste des signets
En espérant ne pas avoir répondu à coté de la question
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
24 juil. 2007 à 17:54
Désolé je suis arrivé après ...

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 juil. 2007 à 20:53
Hé oui ....
Dieu que j'étais loin de me douter qu'il ne s'agissait finalement que de ces petits conforts de l'IDE de VB et pas de développement...
Ce que j'ai fait personnellement pour celà est simple : j'ai personnalisé la barre de tâches en y fichant l'icône du "Next", sur laquelle je clique.
Il est vrai que, ce faisant, je dois abandonner le clavier et prendre ma souris en main.... ben oui...
Mais on ne se promène en général pas sans cesse d'un point à un autre, d'une part, et... d'autre part, la simple utilisation de CTRL + Page Down fait défiler à toute allure d'une procédure à l'autre...et... c'est pour moi on ne peut plus suffisant !... d'autant que je répartis mes "petites choses" entre modules et Forms... de façon à m'y retrouver en moins de deux... (mais à chacun ses méthodes, ses goûts et ses couleurs, c'est vrai...)
0
Orthonic Messages postés 47 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
24 juil. 2007 à 21:28
Quand le code est structuré c'est nettement plus facile.
Actuellement je travaille pour une personne qui a commecé a développé une application
il y a plus de 10 ans, ce n'est pas un informaticien, son code resemble a du spaghetti.
De plus il vient du monde dos et unix, ou chaque économie de caractère servait à quelque chose,
il a gardé ses habitudes en VB6, aucune ligne blanches pour séparer le code, plusieurs implémentation
sur une ligne séparées par :
à 95% ces variables sont globales, utilisation des goto dans tous les sens.
Et des forms regroupant pleins de frames en Visible True/False qui peuvent être utilsées dans des forms seuls.

L'utilisations des signets me facilite la tache.

Orthonic
www.act-emploi.be
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
25 juil. 2007 à 09:27
Ha le DOS que de souvenirs ... je viens de prendre 25 ans de moins
Peut être qu'une restructuration serait la solution pour une facilité d'utilisation
Ca va te prendre du temps mais c'est un investissement pour les utilisations futures

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 juil. 2007 à 09:42
clair, j'ai un projet similaire, plein de variables non déclarées....

j'ai pris 5 heures a tout déclarer, une fois les Option Explicit ajoutés
mais on y gagne en clarté et stabilité

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous