Explorateur de fichier

Résolu
Saiylar - 19 févr. 2013 à 11:27
 Saiylar - 21 févr. 2013 à 13:08
Bonjour,

Je suis entrain de développer une application sous VB6.0 (sous XP) et je sèche depuis quelques heures sur la façon d'ouvrir l'explorateur de fichier :/ Donc si quelqu'un pouvait m'aider, cela ne serait pas de refus.

Merci d'avance

Sai

PS: Si après l'explorateur de fichier on peut me dire comment faire pour l'explorateur de dossier ... ca serait juste ... absolument fabuleux

11 réponses

C'est bon ^^ en farfouillant pour trouver de l'aide sur commondialog, notre ami Google m'a trouvé ce petit bout de code qui me convient parfaitement (je le met au cas ou quelqu'un en aurais besoin)

Public Function OuvrirAvecCD(Extension As String, DOSSIER As String, TITRE As String) As String
    OuvrirAvecCD = ""
    Set CD = CreateObject("MSComDlg.CommonDialog")
    On Error Resume Next
Debut:
    With CD
        .MaxFileSize = 260
        .InitDir = DOSSIER
        .CancelError = True
        .DialogTitle = TITRE
        .Filter = "Fichiers " & Extension & "(*." & Extension & ")|*." & Extension & "|"
        .FilterIndex = 1
        Err.Clear
        .ShowOpen
        If Err.Number <> 0 Then
            If MsgBox("Vous n'avez pas sélectionné de fichier." & Chr(10) & "Voulez-vous annuler la sélection ?", vbYesNo, TITRE) = vbYes Then
                Exit Function
            Else
                GoTo Debut
            End If
        End If
    End With
    OuvrirAvecCD = CD.FileName
    Set CD = Nothing
End Function


Merci ^^
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2013 à 11:51
Bonjour,
On n'ouvre pas l'explorateur, pour ce faire.
On utilise le contrôle [u]CommonDialog
/u
Ouvre ton aide VB6 sur ce mot (souligné). La rubrique ainsi ouverte est assortie d'exemples.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci pour la réponse rapide ^^ mais sache que si j'aurais pu le faire, ca aurait été fait dès le début.

Dès que je clique sur l'aide, j'ai le droit à un jolie message :

The MSDN collection does not exist. Please reinstall MSDN.

J'ai désinstaller/réinstaller VB6.0 mais cela ne change rien ...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2013 à 13:21
Bien.
Alors :
1) libère cette discussion (un clic sur le tag "réponse acceptée"
2)
The MSDN collection does not exist. Please reinstall MSDN.
J'ai désinstaller/réinstaller VB6.0 mais cela ne change rien ...

Tu utilises donc un cd d'installation "tombé d'un camion"
Il te faudra chercher sur Google de quoi télécharger MSDN/VB6 (si si : cela se trouve )
Une chose est certaine : nul, même le plus avancé d'entre nous, ne sauraitr valablement développer sans cette aide VB6. Sans elle, tu viendrais ici poser des questions basiques, qui ont une réponse claire dans MSDN. Et telle n'est pas la vocation de ce forum !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas un CD tombé du camion ^^ J'utilise ce logiciel à des fins professionnels et mon entreprise à les licences nécessaires. Cependant, aucun "informaticien" n'a réussi à faire démarrer le programme sur mon poste ... (je tiens a faire remarquer la présence des " autours du mot: informaticiens ...)

De mon coté, je me suis débrouillé avec les connaissances que j'ai et ,après de multiple péripéties, j'ai réussi à faire en sorte que le programme "tourne" mais j'ai quelques bugs (exemple: l'aide VB6 qui ne fonctionne pas, quand le programme se lance, une fenetre affiche "La méthode "~" de l'objet "~" à échouée" ou encore, le faite que le logiciel plante si je rajoute une référence sans avoir lancé le logiciel en administrateur xD)

Voila, je voulais juste clarifié ça avant d'accepter ma réponse ^^
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 févr. 2013 à 18:02
Bonjour,

A mon avis tu devrais réinstaller ton micro (avec formatage préalable).
Ca sent son Windows qui en a marre de bosser !!!


Calade
0
A mon avis tu devrais réinstaller ton micro (avec formatage préalable).
Ca sent son Windows qui en a marre de bosser !!!


J'ai déjà essayé mais cela n'a rien changé :) j'ai toujours les mêmes bugs ^^"
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
20 févr. 2013 à 12:18
A la fin de l'install de VB6 proprement dite, il propose d'installer le MSDN (celui-ci est facultatif), l'as-tu fait aussi ?

J'avoue que si on va trop vite, on peut passer à côté !

Calade
0
A la fin de l'install de VB6 proprement dite, il propose d'installer le MSDN (celui-ci est facultatif), l'as-tu fait aussi ?


Ça je ne le savais pas. Le problème c'est que je n'ai pas accès a cette fenêtre. Pour installer le logiciel, je dois utiliser un logiciel propre à mon entreprise. Celui ci détecte les logiciels que je suis censé avoir et ceux que j'ai. Il finit par m'installer ceux qui me manque, mais en masqué. Je n'ai accès à aucune fenêtre d'installation, juste un petit message à un moment "installation du logiciel bidule terminée". Donc il est possible que dans l'installation automatique, cette option ne soit pas cochée ....

Et la, je ne vois pas trop comment il est possible de contourner ce problème sans être informaticien dans mon entreprise ... ^^" Je vais gratter dans cette direction mais je pense que c'est une impasse de toute façon ...

Merci encore pour votre aide et vos conseils ;)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2013 à 18:06
Et la, je ne vois pas trop comment il est possible de contourner ce problème sans être informaticien dans mon entreprise ...

Réponse claire et immédiate : en enjoignant le responsable informatique dxe faire cette installation complète, c'est-à-dire incluant MSDN, indispensable au développement.
Il ne peut refuser que si tu n'es pas recruté pour développer, auquel cas ... devine donc ma réponse

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Problème résolu :) j'ai trouver msdn sur le net et je l'ai installé moi même en passant en administrateur ^^
0
Rejoignez-nous