Parcourir les éléments d'un SSTab

Résolu
Saiylar - 21 févr. 2013 à 13:26
 Saiylar - 22 févr. 2013 à 10:03
Bonjour,

Cette fois ci je viens vous voir pour un problème de transfert de données.

J'ai deux forms (A et B). Forms B contient un SSTab de 6 onglets. Sur chaque onglet, il y a 13 textboxs, 2 comboboxs et 2 checkboxs. Form A contient une flexgrid de 6 colonnes et 17 lignes de données.

Ce que je veux faire, c'est charger les données de la flexgrid dans les textboxs,comboboxs et checkboxs des onglets (1 colonne pour 1 onglet).

A l'heure actuelle, la seule idée que j'ai c'est de faire une ligne de code pour chaque élément ... mais il y a surement une méthode plus propre et c'est pourquoi je me tourne vers vous ^^

Au début, j'avais pensé à appeler mes éléments de la même façon et de les différencier par un numéro de fin (Ex: TextBox_Nom1 pour le nom dans l'onglet 1, TextBox_Nom2 pour le nom dans l'onglet 2, TextBox_Nom3 pour le nom dans l'onglet 3, ...) et utiliser un code de ce genre :

For i = 1 To 6 Step 1
   TextBox_Nom & i = FlexGrid.TextMatrix(1,i)
Next


Mais bien sûre ça ne fonctionne pas ^^"

Donc si quelqu'un peut m'éclairer, ça ne serait pas de refus ;)

2 réponses

Profil bloqué
21 févr. 2013 à 14:35
salut
intéresses-toi aux tableaux de contrôles ! cela fonctionnent comme les tableaux de données
exemple 10 textbox : textbox(0), txtbox(1) txtbox(2)..........txtbox(9)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
Merci beaucoup Galain ^^ je n'avais pas pensé à faire ça (en faite je n'avais jamais utilisé les tableaux de contrôles xD)
0
Rejoignez-nous