Les discussions

Calcul d'amortissement

Je veux calculer l'amortissement d'un  matériel selon le tableau suivant sous access/VBA Mon problème est que je ne sais pas comment utiliser des don...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mohamedmounassir

Ne pas imprimer des cellules vba excel

Bonjour, Je souhaiterais ne pas imprimer certaines cellules suivant une checkbox. Cela ne me dérange pas qu'elle soit également invisible à l'écran ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
4u4me4us

Veillez me couriger ce code ,d'un equation de 2m degre

Public Class Form1 Dim a As Double Dim b As Double Dim c As Double Dim d As Double Dim x1 As Double Dim x2 As Double ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
badbadtoo

Comment appelle-t-on la fenetre console depuis une macro?

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un programme simple en VB, mais je ne trouve pas comment s'appelle la fenetre de commande? Dans un tutoriel, il me dise ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
4u4me4us

Imprimer du texte en visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer visual basic 200 express il y à quelques jours sur mon PC et j'ai écrit mon premier petit programme qui me per...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
jiel2007

Design en vb 6.0

 Résolu

bjr js8 nvelle ds le forum, je developpe en vb6 depuis et j'aimereais inclure des boutons de commande et un progressbar vista avec lequel on peut chan...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ghuysmans99

Datagridview controles columns

salut, comment programmer ou trouver levenement SelectedIndexChanged or SelectesValueChanged d'un Combobox qui se trouve dans une cellule d'un datagr...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
sarrenza

Appel de fonction stocké dans des modules

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme assé long et qui fais appel plusieurs fois aux mêmes fonction, avec quelques variables qui diffèren...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cheyenne

Vba requete sql citrix

Bonjour à tous, Je souhaite developper en VBA, une requêtes dans une base de données, ayant pour seul accès une application hébergée sur un server...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Marion8316

Doublon dans datatable

 Résolu

Bonjour je voudrais supprimer des doublons dans ma datatable, j'ai trouvé un exemple mais il est en c#, le voici : public static IEnumerable Distin...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
4u4me4us

Problème avec seek & line input

Bonjour, dans le bout de code simplifié ci dessous, j'ouvre un fichier txt qui contient 4 lignes qui ont les valeurs suivantes: lng1,lng2,lng3,lng4 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Funkky

Lien entre combobox

Bonjour tout le monde, J'ai deux combobox qui devraient etre alimentés à partir d un fichier excel à deux colonnes. Le premier est alimenté par tou...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Joe1983

Regler la taille de l axe des y sur un mschart

salut a tous je cherche actuellement a faire un graphe a partir de données de ma base de donnees. pour cela g utilisé MSChart, et ainsi j arriva a...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Taur33

Tableau de tableaux

 Résolu

j'ai un probleme avec les tableaux de tableaux j'ai un un form avec un bouton et un picture box dans le picture box je load une image de 19par 16 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Taur33

[déplacer vb.net -> vba] action touche et mesure de temps

 Résolu

Salut tous le monde j'aurai besion de votre aide. J'aimerai faire venir une image et lorsque j'appui sur une touche definie l'image parte et que VBA ...

70 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cs_ShayW

[déplacé vb6 -> vba] récupération de données dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je créé une base données Pour une association de portage de repas. J'ai réussi à faire mon formulaire d'entrée (Merci à tous ceux qui ont mi...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
loupdefeu

Problème affichage du "new memo" lors de l'envoie d'un mail sous lotus notes

Bonjour à tous, On m'a demandé de créer un petit bouton dans access permettant d'envoyer un mail via Lotus Notes contenant une pièce jointe bien dé...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
bakman

Affichage de la boite de dialogue "références"

Bonjour à tous, J'essaye de m'initier à VB .NET 2010. Pour ajouter une référence je fais menu "Projet/Ajouter une Référence". Là s'affiche une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Calade

Changer les "." de ma variable en string en ","

Voila, j'ai des valeurs de rentrés dans un tableau en string. Les valeurs sont du type: "12.34" Je souhaite les convertir en single via la fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Renfield

Utilisation d'une mshflexgrid - liaison avec une base de donnée excel

Bonjour à tous, J'ai une modification de projet à effectuer, un configuration de chiffrage. Pour indiqué le prix d'un produit en fonction des optio...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
megamario

Ecrire dans une console cmd

Bonjour! Je souhaiterais écrire via un programme en VB.NET dans un dans programme qui s'execute via la console du CMD.exe Je m'y trompe peut-etr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
meiteisho

Convert.toint32

 Résolu

Bonjour, Voilà, cela fais plusieurs année que je m'inspire de ce forum à je trouve toutes mes informations. Par contre cette fois je suis face à un...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
kraven

Lancement d'un exe dans un déploiement d'une appli vb.net

Bonjour, Je suis débutant en VB mais je dois réaliser une procédure de déploiement d'une application VB.NET 2008. Je n'ai pas de problème pour f...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
lefertois

Outils d'aide au développement (visual basic 6.0)

Bonjour, J'ai developpé plusieurs logiciels Visual Basic 6.0 d'aide au développement. Ces outils sont gravés sur un CD Auto chargeable et occupent ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Cjvg

Erreur seltext pour ouvrir userform

 Résolu

Bonjour à tous ! Grâce à l'enregistreur de macro et aux aides du forum, j'ai pu me confectionner ce petit programme sous excel avec un formulaire ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Marion8316

Utilisation de vb pour la gmao pour debutant

 Résolu

Je suis entrain de réaliser un projet de fin d’étude qui porte sur la GMAO du service électrique dans aéroport. Qui peut m'indiquer la version du VB q...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
cs_ShayW

Rowsource en vba

Bonjour le forum! J'ai crée un Userform avec des listes déroulantes. Au fil du temps le nombre de valeurs présentes dans la liste déroulante augment...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Kathana

Utilisation d'ocx avec vb6

Bonjour, Je suis débutant sur VB6 et j'aurai aimé savoir comment utiliser un ocx: Je travail avec une camera Flir et le SDK qui vas avec. J'ai do...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
benjaminVerney

Problème d'incompatibilité

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'utilise dans mon code, la ligne suivante: [...] If energie = "Bois" Or "Fioul" Or "Gaz" Or "BoisECS" Or "FioulECS" Or "...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
casy

Gestion des fichiers ini

 Résolu

Bonjour à tous, A l'heure actuelle, j'utilise les fonctions suivantes pour gérer mes fichiers INI : Private Declare Function GetPrivateProfileIn...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
VbNicoG

Surligner en temps "réel"

 Résolu

Bonjour, à l'aide d'un spin buttom j'ai réussi à faire surligner la ligne que je choisi. Voici le code: Sub Color() Dim i As Integer Dim y ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
popano

Mise en page d'un datagridview sur visual basic 2008 express

Bonjour, je suis en train de faire un sudoku pour mon école et pour l'instant mon programme marche très bien mais l'habillage de mon datagridview lais...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
raikiri01

Microsoft.office.interop.excel ne marche pas !!!!!!!!

bonjour j'ai un problème de référencement ,j'ai ajouter fichier Microsoft.Office.Interop.Excel.dll dans les références de projet mais malheureusemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Le Pivert

Excel bon de commande avec checkbox,besoin de votre avis,idée,truc et suggestion

Bonjour a tous et toutes !! Me voila un ti nouveau ...un ti nul..loll ( Câline, j avais pas poster a bonne place...je l avais mis dans Delphi......

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
petiflamand

Recuperer les données d'un fichier .csv afin de pouvoir les traiter directement

Bonjour, Voila je souhaite pouvoir récupérer les données de production qui me sont fournis par ma régulation en fichier .csv qui est des séries de ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
JSilvere

Probleme communication omron pc rs232 vb2005

Bonjour j ai besoin d'aide. je suis étudiant algérien et je travaille sur un projet de communication entre automate et pc. Le problème et le suivant...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
NHenry

Connexion a une bd sql server / vb.net 2008

slt tou le monde, je suis un étudiant en informatique de gestion. g essai de faire une application de gestion d accident de travail . j'ai un probléme...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
dorra004

Arret de l'execution

Bonjour, J'aurais voulus savoir si il existe une commande pouvant arrêter mon programme lorsque j'appuie sur annuler. Je souhaiterais que cette ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
micku2b

Google map api ? ou autre ?

Bonjour, Je cherche une fonction qui retournerait une liste de ville en fonction : - d'une ville donnée - d'un nombre de kilomètres La fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
sadate

Problème code vba

Bonjour a tous, Je souhaiterai obetnir de l'aide concernant ce code. Dim k As Integer Dim a As Integer a = 1 For i = 10357 To 2 Step -1 ...

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Cours visual basic 6 et java

Bonjour à tout le monde, je ne suis pas programmeur de metier mais je suis très intéréssé par la programmation en visual basic et en JAVA car dans le ...

11 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
noura30

Nombre de lettres dans deux variables égaux

 Résolu

Bonjour, Voila je possède un mot qui est enregistré dans une variable dite Key Et un texte qui est enregistré dans une variable dite Clair. Je ...

48 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jeromedu79

Mot de pass

bonjours j'ai une app codè en vb6 base access au demarage une formulaire d'authentification qui s'affiche chaque user a un login et un mots de pass...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
NHenry

Code vb détecté comme trojan

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai développer un programme en vb6, qui est potentiellement dangereux via les antivirus G-data et bitdefender....

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
NHenry

Gmao avec vb.net 2008

Salut tout le monde, prière me donner un exemple de GMAO ( Gestion de la Maintenance Assitee par Ordinateur).En effet, je suis débutant en VB et suis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
cs_ShayW

Inserer des nombres dans une picturebox

 Résolu

Voila, dans mon programme j'ai une picturebox dans laquel je trace un graphique, et j'aimerais noter l'échelle en insérant des nombres juste en dessou...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
PCPT

Macros multi-langue en excel

Bonjour, je dois développer des macros qui doivent fonctionner en plusieurs langues (FR et anglais). Dans mes macros j'ajoute des formules et je...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Tableau récapitulatif

Bonjour tout le monde, Je me décide à poster mon problème car je deviens fou ! Je vous explique: Chaque semaine je créer une feuille dans laq...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
montanatonio

Tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai adhéré à VB pour les très nuls et je vous remercie d'avance de votre compréhension. Voilà : j'ai un fichier Excel avec une colon...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
us_30

Créer un installateur

Bonjour à toute la communauté ! Je suis un nouvel utilisateur de VB.net depuis maintenant 1 mois. Je viens de finaliser une première version de...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
lesdis
Résultats 15851 - 15900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous