Listage d'un repertoire

Résolu
SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 23 mai 2008 à 10:30
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 mai 2008 à 14:05
Bonjour a tous,

Je voudrai un code pour recupere la liste dans un un fichier texte, des repertoires contenue dans un repertoir donné ?

Quelqu'un a une idee ?

Merci a vous

Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  

6 réponses

SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
23 mai 2008 à 13:41
C'est bon j'ai trouver la solution la voici :

#
My.Computer.FileSystem.DeleteFile(RepReseau & "Data\Combo\ListFour.ncc")
    For Each CibleDirectory As String In My.Computer.FileSystem.GetDirectories(RepFour, FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly)
    ListageDirectory = My.Computer.FileSystem.GetName(CibleDirectory)
    FileWriter = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(RepReseau & "Data\Combo\ListFour.ncc", True) 'TRUE: Ajoute, FALSE: Remplace
    FileWriter.WriteLine(ListageDirectory)
    FileWriter.Close()
Next
#

Merci quand meme

Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 mai 2008 à 10:39
en .Net, on est d'accord (theme bien choisit) ?
0
SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
23 mai 2008 à 10:40
Oui oui en .NET me suis pas tromper cette fois

Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 mai 2008 à 10:45
http://www.vbfrance.com/codes/SAUVEGARDE-LOCALE_46041.aspx

on y trouve :
For Each TFfic As FileInfo In My.Computer.FileSystem.GetDirectoryInfo("C:\...").GetFiles
...
Next
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SeigneurARES Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
23 mai 2008 à 11:30
J'ai trouver un code qui repond partiellement a mon attente, a savoir celui-ci:

#
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim FileWriter As System.IO.StreamWriter
        My.Computer.FileSystem.DeleteFile("c:\ListEssai.txt")
        For Each foundDirectory As String In My.Computer.FileSystem.GetDirectories("c:", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly)
            FileWriter = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter("c:\ListEssai.txt", True) 'TRUE: Ajoute, FALSE: Remplace
            FileWriter.WriteLine(foundDirectory)
            FileWriter.Close()
        Next
        Me.Close()
End Sub
#

Le probleme qu'il me reste avec ce code c'est que dans le fichier creer on voit le chemin d'acces ( exemple "c:\WINDOWS") alors que mois je ne voudrais voir que "WINDOWS' sans le "c:"

Bas j'essaye d'apprendre pis c'est pas facile  
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 mai 2008 à 14:05
quelques remarques....

My.Computer.FileSystem.DeleteFile(RepReseau & "Data\Combo\ListFour.ncc")

tu supprime le fichier sans t'assurer qu'il existe.
vu que ton but n'est pas de le supprimer, mais bien d'ecrire ta log dans un fichier vierge, tu aurais pu faire :


FileWriter = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(RepReseau & "Data\Combo\ListFour.ncc", False) 'TRUE: Ajoute, FALSE: Remplace
For Each ...
...
FileWriter.WriteLine(ListageDirectory)
Next
FileWriter.Close()


perso, je ferais :


Dim FileWriter As StreamWriter = New StreamWriter(RepReseau & "Data\Combo\ListFour.ncc", False)
For Each oDir As DirectoryInfo In New DirectoryInfo(RepFour).GetDirectories
FileWriter.WriteLine(oDir.Name)
Next
FileWriter.Close()
0
Rejoignez-nous