VERIFIER CONNECTION INTRANET !!

Résolu
programmeurdudimanche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 21 mai 2008 à 22:07
programmeurdudimanche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 09:15
Bonjour à tous,

Je développe actuellement un programme en VBA sous excel. Mon programme se met à jour automatiquement à son lancement à partir de donneées situées dans un fichier disponible sur un réseau local. Le problème est que si le PC n'est pas connecté au réseau le programme plante puisqu'il ne trouve pas l'adresse à laquelle il va trouver le fichier en question.
Y a t il un moyen de vérifier l'état de mon PC "connecté ou déconnecté au réseau" et non pas à "internet"  pour éviter le plantage!

D'avance merci,

PS:
J'ai testé cette fonction qui marche pour internet mais pas pour intranet! Pourquoi?

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}").ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '" & strComputer & "'")
           
For Each objStatus In objPing
If IsNull(objStatus.StatusCode) Or objStatus.StatusCode <> 0 Then
'WScript.Echo("Computer " & machine & " is not reachable")
PingSilent = 0
Worksheets(2).Cells(12, 1) = "connecté"
Else
         'WScript.Echo("Computer " & machine & " is Live")
         PingSilent = 1
         Worksheets(2).Cells(12, 1) = "non connecté"
End If
Next


End Function
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

2 réponses

programmeurdudimanche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 09:15
Merci Jack,

Ca fonctionne nickel !!
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 mai 2008 à 23:46
Salut
Le plus simple est de ne rien toucher et d'utiliser une gestion d'erreur :
   On Error Goto monLabel
   ' Ici, ton programme
   Exit Funtion  ' permet de sortir normalement
   monLabel:   ' Tu remarques les ; après le nom de l'étiquette
   If Err.Number = LeNoQuiVaBien Then
      MsgBox "Fichier inaccessible"
   Else
      MsgBox "Erreur " & Err.Number & " - " & Err.Description
   End If
End Function

Voir aussi fonction Resume si besoin pour revenir au programme
Complémentairement, tu peux utiliser la fonction Dir(monFichier) qui te renverra le nom du fichier si le fichier existe

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous