AxMscommLib non défini

Résolu
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 9 mai 2008 à 16:19
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 mai 2008 à 15:37
Bonjour,

j'utilise Visual Studio 2005 avec le port COM et winsock TCP/IP, mon programme a bien tourné jusqu'à présent.

J'ai depuis fait un mauvais nettoyage de mon HD et perdu les références pour AxMscomm, AXMsWinsock...

<Le système ne trouve pas la référence spécifiée> pour :
AxMSCommLib
AxMSWinsockLib
MSCommLib
MSWinsockLib

Pouvez-vous m'aider à référencer les fichiers demandés ?

Merci,
Marco

19 réponses

Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
13 mai 2008 à 08:52
Ok, MAIS ;o) j'ai développé tout mon code avec ces références (Il y a déjà pas mal de ligne de code)...

Par conséquent, lorsque je lance mon projet, il ne veut pas aller voir mes Form(s) à cause des références ci-dessus

non trouvées... Et j'ai donc ce message d'erreur :

Le concepteur ne peut pas traiter le code de la ligne 350: Me.MSComm2.Enabled =
True Le code dans la méthode 'InitializeComponent' est généré par le concepteur
et ne doit pas être modifié manuellement. Supprimez les modifications et essayez
de rouvrir le concepteur.

à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.CreateQuoteExpression(XmlElementData
xmlElement)
à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.XmlElementData.get_CodeDomElement()
à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.EndElement(String
prefix, String name, String urn)
à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.Parse(XmlReader
reader)
à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.XML.CodeDomXmlProcessor.ParseXml(String
xmlStream, CodeStatementCollection statementCollection, String fileName, String
methodName)
à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomParser.OnMethodPopulateStatements(Object
sender, EventArgs e)
à System.CodeDom.CodeMemberMethod.get_Statements()
à
System.ComponentModel.Design.Serialization.TypeCodeDomSerializer.Deserialize(IDesignerSerializationManager
manager, CodeTypeDeclaration declaration)
à
System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager
manager)
à
Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager
serializationManager)
à
System.ComponentModel.Design.Serialization.BasicDesignerLoader.BeginLoad(IDesignerLoaderHost
host)

J'ai quatres références de type COM que "le système ne trouve pas"..

Où sont-elles stockées ? Ainsi j'y repointe, et l'affaire est dans le sac !

Merci,
Marco
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
14 mai 2008 à 17:21
Un peu plus de détails :




Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "AxMSCommLib",
Bibliothèque non inscrite (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED)...

Le composant référencé 'MSCommLib' est introuvable...



Des idées ?
Marco
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
15 mai 2008 à 13:28
Bonjour

C'est assez clair, il te dit que MSCommLib n'est pas enregistrée, si tu l'as sur ta machine, enregistre-la (regsvr32).

Verifie la présence des fichiers (pour Ax*, dans le dossier de ton Exe, pour les autres, System32 normalement.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
15 mai 2008 à 16:59
Bonjour,

1. Je ne retrouve pas MSCommLib sur ma machine.

2. Les fichiers Ax* sont bien présents au niveau de mon \bin, lorsque je re-génére la solution. Ceux-ci disparaissent. (Effacés !)

Rem. : J'ai fait une mise à jour de .net framework 2.0 vers 3.5, je pense que cela ne compile plus
depuis lors... J'ai essayé de repasser en .net framework 2.0 ... Mais idem :

Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "AxMSCommLib",
Bibliothèque non inscrite (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED).

Le composant référencé 'MSCommLib' est introuvable.

Type 'AxMSCommLib.AxMSComm' non défini.

Le nom 'MSCommLib' n'est pas déclaré.

Help, et merci du support,
Marco
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
16 mai 2008 à 13:19
Des idées ? Je bloque un peu...

Merci,
Marco
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
16 mai 2008 à 15:41
Bonjour

Si tu ne trouve pas MSCommLib, c'est que c'est normal que tu ne puisse pas l'utiliser, copie le à partir d'une machine qui l'a et enregistre le.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
16 mai 2008 à 16:36
Ok y a plus d'erreur à la compil' MAIS il reste des warnings...

Avertissement    1    Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG))        0    0   
Avertissement    2    Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG))        0    0   
Avertissement    3    La variable 'MSComm2' n'est pas déclarée ou n'a jamais été assignée.   
Avertissement    4    La variable 'MSComm1' n'est pas déclarée ou n'a jamais été assignée.   
Avertissement    5    Le composant référencé 'AxMSCommLib' est introuvable.    
Avertissement    6    Le composant référencé 'AxMSWinsockLib' est introuvable.    
Avertissement    7    Le composant référencé 'MSCommLib' est introuvable.    
Avertissement    8    Le composant référencé 'MSWinsockLib' est introuvable.    
Avertissement    9    Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "AxMSCommLib".
Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))    eXP_Html
Avertissement    10    Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "AxMSWinsockLib".
Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))    eXP_Html
Avertissement    11    Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "MSCommLib".
Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))    eXP_Html
Avertissement    12    Impossible de charger la bibliothèque de types pour la référence "MSWinsockLib".
Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))    eXP_Html

Je ne retrouve nul part les fichiers ci-dessus sur un autre PC... Pourriez-vous me les envoyer par email ?

Marco
mruzziconi@yahoo.fr
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
19 mai 2008 à 14:26
Bonjour

Supprime et recréé tes références.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
19 mai 2008 à 16:43
Voilà, après suppression/ajout références :

Avertissement    6    Vous devez disposer d'une licence pour utiliser ce contrôle ActiveX.   

Un peu mieux...

Merci pour votre aide,
Marco
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
19 mai 2008 à 16:48
Bonjour

Ça signifie que tu n'as pas la licence d'utilisation (obtenue par défaut avec VB6).
En clair, il faut que tu fasse la migration pour utiliser IO.Ports.SerialPort (ou Net.Socket. ... ), ou tu intalle VB6 pour virer ce message.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
20 mai 2008 à 17:02
Bonjour,

j'ai développé la tâche complète (Avec les évenements/fonctions de MSComm) par consèquent la migration ne me semble pas

indiquée dans mon cas. De +, avant que je désinstalle VB5 de ma machine (Je sais MEA CULPA), cela compilait et marchait parfaitement.

J'ai depuis reinstallé VB5 (Jamais installé VB6 sur ma machine) mais idem :

Avertissement    6    Vous devez disposer d'une licence pour utiliser ce contrôle ActiveX.

Merci, on va y arriver
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
21 mai 2008 à 13:43
Bonjour

Ton erreur, je ne vois pas comment y apporter une solution.

Recherche sur le site, tu devrait trouver d'autre message parlant des problèmes de license.

Dsl, mais cela touche désormais un point qui m'est inconnu n'ayant jamais eu ce pb.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
22 mai 2008 à 17:21
Solution :

1. Installation de Visual Basic 5.0
2. Installation de VBCLI.exe pour Visual Basic 5.0

Rem. : Idem avec VB 6.0, il existe VBCli.exe pour VB 6.0

Merci pour l'aide,
Marco
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
23 mai 2008 à 08:55
Bonjour

Je n'ai jamais eu besoin de quelquonque VBCLI.exe, à quoi il sert ?

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
23 mai 2008 à 14:47
Voilà :

VBCMPFIX is designed to make sure that the controls and components included with Visual Basic 5.0 are installed properly. VBCMPFIX will detect and fix the install problems for the following editions of Visual Basic 5.0:

   Visual Basic 5.0 Enterprise Edition
   Visual Basic 5.0 Professional Edition
   Visual Basic 5.0 Learning Edition
   Visual Basic 5.0 Control Creation Edition

List Of Components VBCMPFIX Will Fix
------------------------------------

Depending upon which edition of Visual Basic 5.0 you have installed, VBCMPFIX will fix your installation so that controls and components that come with VB5 work in the VB5 design environment.  VBCMPFIX.EXE works ONLY with the components listed below, and will not affect any other third party controls you might be having problems with, or fix problems with any controls in the \Tools\Controls directory on the Visual Basic 5.0 CD.

Component List                        Ent     Pro     Lrn     CCE
--------------------------------------------------------------------------
Microsoft Data Bound List Control      X       X       X   
Auto Connection Manager (AddIn)        X       X
Microsoft Tabbed Dialog Control        X       X       X
Microsoft Winsock Control             X       X
Microsoft Comm Control                X       X
Microsoft RemoteData Control           X
Microsoft Common Dialog Control        X       X       X       X
Microsoft Data Bound Grid Control      X       X       X
Microsoft Windows Common Controls (1)  X       X       X       X
Microsoft PictureClip Control          X       X
Microsoft Flexgrid Control             X       X       X
Microsoft Internet Transfer Control    X       X
Microsoft Chart Control                X       X
Microsoft MAPI Controls                X       X
Microsoft Windows Common Controls (2)  X       X
VB T-SQL Debugger (AddIn)              X
Microsoft UserConnection
       (ActiveX Designer)              X
Microsoft Remote Data Object 2.0       X
Microsoft Multimedia Control           X       X
Microsoft Masked Edit Control          X       X
Microsoft Rich TextBox Control         X       X
Microsoft SysInfo Control              X       X
Data Access Objects 3.50
          Object Library               X       X
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
23 mai 2008 à 15:02
Bonjour

Concernant le sujet, je suis à court d'idées, dsl.
Si le fichier n'est pas présent sur le disque, tu ne pourras pas l'utiliser.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
Marko007 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
23 mai 2008 à 15:31
Cela fonctionne comme décrit plus haut :

LA Solution :

1. Installation de Visual Basic 5.0
2. Installation de VBCLICMP.exe pour Visual Basic 5.0

Rem. : Idem avec VB 6.0, il existe VBCliCMP.exe pour VB 6.0

J'indique la démarche à suivre pour tout autre personne qui a ou aura le même problème.

En installant VB5 ou VB6, il copie le(s) fichier(s) concernés.

Merci,
Marco
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
23 mai 2008 à 15:37
Bonjour

Si ton pb est résolu, marque le(s) message(s) qui t'ont été utile(s) en tant que "Réponse acceptée".

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
10 mai 2008 à 22:34
Bonjour

Pour le port COM, utilises IO.Ports.ComPort
Et pour TCP/IP System.Net.Sockets.TCPClient, TCPListener

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
1
Rejoignez-nous