Lancer un raccourci clavier en vbscript

Résolu
cs_Nycco Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 2 juin 2008 à 17:57
cs_Nycco Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 18:49
Bonjour,

J'ai besoin dans un script vbs de lancer un exe (video flash compilée en exe) et de le passer en plein écran. Pour lancer l'exe aucun souci par contre pour le mode plein écran la seule solution possible (enfin je pense) est d'envoyer depuis le script le raccourci clavier permettant de passer la fenêtre en plein écran (CTRL+F).
J'ai essayé avec la méthode "sendkeys" mais sans succès (au passage cela fonctionne sur d'autres applications type notepad, etc). Est-ce lié au fait que ce soit un executable ?
J'ai également essayé en utilisant l'API keybd_event dont voici la déclaration :

DeclareSub keybd_event Lib "user32" Alias "keybd_event" (ByVal bVk AsByte, ByVal bScan AsByte, ByVal dwFlags AsLong, ByVal dwExtraInfo AsLong)

Et l'appel :

keybd_event 17, 0, 0, 0
keybd_event 70, 0, 0, 0

Au lancement du script j'ai un message d'erreur au niveau de la déclaration... Peut-on utiliser les API en vbscript ?

Si quelqu'un avait un petite idée soit par rapport à une des deux méthodes citées plus haut soit avec une autre méthode elle serait la bienvenue car j'ai beau chercher là je bloque...

Merci d'avance pour vos réponses.

Nico

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 juin 2008 à 23:50
Salut
Déclaration :
Supprime le Alias keybr_event qui ne sert à rien puisque ta Sub porte le même nom.
+ Vérifie bien qu'il y a des espaces :
Après Declare
Entre As et Byte ou Long

Ensuite, consulte Api-Guide qui t'aidera à comprendre le mécanisme :
Il faut d'abord faire un 'press' puis un 'release' de chaque touche ou combinaison
Donc il te manque des déclarations de constantes + lignes qui vont avec

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Nycco Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 18:10
Merci pour ta réponse Jack je vais essayer ça de suite !
Si souci je me permettrai de repasser

A+

Nico
0
cs_Nycco Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 18:49
Bon j'ai récupéré API-Guide qui est effectivement un petit soft super pratique pour l'utilisation des API !
Par contre j'ai toujours le même souci à la déclaration de l'API dans mon script... (pour les espaces ils y étaient bien c'est le copier/coller de la ligne de code qui avait merdé apparemment). J'ai essayé différentes syntaxes pour la déclaration mais rien n'y fait, toujours un problème de compilation sur cette ligne là (dixit le message d'erreur --> Erreur de compilation Microsoft VBScript). Est-ce que le vbscript prend en charge les API de manière native ou peut être que je dois installer un bout de programme qui permet de les gérer ? Je patauge un peu en fait...
0
Rejoignez-nous