Fenetre d'impression - pdfcreator - shellexecute [Résolu]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
-
Messages postés
1411
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
Bonjour,
J'utilise la fonction ShellExecute pour imprimer un fichier .htm en pdf via une imprimante virtuelle pdfcreator , j'ai mis l'imprimante pdfcreator en imprimante par défaut et paramétrer pdf creator en enregistrement automatique.

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNOACTIVATE = 1

ret = ShellExecute(hwnd, "print", "c:\test2.htm", "", "", SW_SHOWNOACTIVATE)

Mais dès que je lance l'impression en pdf , la fenêtre d'impression standard s'ouvre et je suis obliger d'appuyer sur Imprimer pour lancer l'impression. Comment faire pour que l'impression se lance automatiquement ?

Merçi

1 réponse

Messages postés
1411
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
1
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne solution avec PDFCreator. Tu n'as pas besoin de définir cette imprimante comme imprimante par défaut.

Tu as la possibilité de piloter PDFCreator avec son composant COM. Pour cela ajoute PDFCreator aux références de ton projet.

Jette un oeil dans le dossier d'installation de PDFCreator il y a un dossier qui s'appel COM. Il contient quelques exemples dans différents languages dont VB6.

Bonne prog
++