Problème d'exportation de données.

Résolu
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 30 mai 2008 à 15:56
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 2 juin 2008 à 15:20
Bonjour ,

Je vous explique mon problème , suite à une demande d'optimisation d'un site web je doit écrire un programme qui execute une page .asp (contenant des flux) et enregistrer le code HTML qui ressort de cette execution. Ce qui après me permettra d'appeler cette page HTML sans avoir à générer les flux à chaque demande.

J'ai un petit soucis dans mon programme je vous explique , j'ai récupéré un programme qui à partir d'une URL récupère le code source correspondant et l'affiche dans une text box.
Or je souhaiterai également enregistrer la source dans un fichier html je ne sais pas si cette opération est réalisable , si oui pourriez-vous m'aider ?

Merci. 

6 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
30 mai 2008 à 16:13
' en vb net


My
.Computer.FileSystem.WriteAllText(

"filename"
, TextBox.Text,

False
)

'filename c'est le nom du fichier (avec le path) ou tu veux écrire ,TextBox.Text c'est ton textbox
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
2 juin 2008 à 15:20
en vb2005 :



Dim
dat

As



Date
= Now




Dim
fil

As



String








Dim
pat

As



String
=

My
.Computer.FileSystem.SpecialDirectories.MyDocuments &

""






Dim
name

As



String 'destination




Dim
re

As



String
=

"C:\simulation.html" 'source



fil = dat.Day & dat.Month & dat.Year & dat.Hour & dat.Minute & dat.Second & dat.Millisecond


name = pat & fil &




".html"






Try






My
.Computer.Network.DownloadFile(re, Name)


Catch
ex

As
ExceptionMessageBox.Show(Err.Number &


" "
& Err.Description &

" "
& Err.Source,

Me
.Text)


End



Try
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 mai 2008 à 16:13
salut,

ok tout çà pour dire : comment enregistrer ma textbox dans un fichier.html....

moteur?
http://www.codyx.org/recherche.aspx?r=fichier

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
30 mai 2008 à 16:22
En effet au final tout ça pour dire "comment enregistrer ma textbox dans un fichier.html" ^^ , j'ai préféré en dire trop que pas assez .

Merci pour vos réponses rapides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
30 mai 2008 à 21:26
Salut,

Ne pas oublier le/les réponses si elle ont résolues ton problème...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Urda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
2 juin 2008 à 14:30
Bonjours ,


Avant tout merci pour votre aide , j'aurais une autre question .


Donc mon prgramme fonctionne correctement il récupère bien le code source d'une page web et le transfert dans un autre .html.


Or mon programme doit fonctionner sur une page local et là il y a un soucis. (pour être sur d'être compris voici un exemple , si je tape en URL http://www.google.com aucun soucis or si je tape C:\Test.html il ne me retourne aucune source .Voici le code que j'utilise .








Function
takesource(

ByVal
URL

As



String
)

As



String






Dim
hOpen

As



Integer






Dim
hOpenUrl

As



Integer






Dim
bDoLoop

As



Boolean






Dim
bRet

As



Boolean






Dim
sReadBuffer

As



New
VB6.FixedLengthString(2048)


Dim
lNumberOfBytesRead

As



Integer






Dim
sBuffer

As



String

hOpen = InternetOpen(




"VB OpenUrl"
, 0, vbNullString, vbNullString, 0)hOpenUrl = InternetOpenUrl(hOpen, URL, vbNullString, 0, &H80000000, 0)

bDoLoop =


True






While
bDoLoopsReadBuffer.Value = vbNullString

bRet = InternetReadFile(hOpenUrl, sReadBuffer.Value, Len(sReadBuffer.Value), lNumberOfBytesRead)

sBuffer = sBuffer & VB.Left(sReadBuffer.Value, lNumberOfBytesRead)


If



Not



CBool
(lNumberOfBytesRead)

Then
bDoLoop =

False






End



While

takesource = sBuffer







If
hOpenUrl <> 0

Then
InternetCloseHandle(hOpenUrl)


If
hOpen <> 0

Then
InternetCloseHandle(hOpen)


End



Function

Merci , d'avance.
0
Rejoignez-nous