Parcours de dossier

Résolu
popims Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 20:17
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 31 mai 2008 à 22:38
Je travaille sous VB6.
Mon application copie des images dans un répertoire.
Ce que je voudrais faire c'est que les images qui ont déjà été copiées ne le soit plus.
Donc j'aimerais savoir si c'est-ce possible de parcourir un dossier et de prendre tous les noms des fichiers.

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 mai 2008 à 22:38
salut,
dir(fichier) va retourner le chemin du premier fichier
len(résultat) va nous dire la taille

le but réel n'est pas de "compter" mais de ne pas attribuer à une chaine puisqu'on se fiche du nom (c'est le même) . juste de savoir si il y a bien un nom ou pas

la valeur (int) coûte moins qu'une variable chaine

donc si retour > 0 c'est que le chemin renvoyé par DIR existe, donc le chemin

ici cette première démarche est juste faite pour éviter une erreur 52 si le fichier n'existe pas ; pour le 2e test
jète un oeil sur codyx.org, tu trouveras différentes manières

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
31 mai 2008 à 20:22
Salut,

Function FileExists(ByVal sFileName As String) As Boolean
    If Len(Dir(sFileName)) = 0 Then
        FileExists = ((GetAttr(sFileName) And
vbDirectory) = 0)
    End If
End Function
~
<small>[code.aspx?ID=39466 Mortalino] ~
Colorisation automatique</small>

T'as juste à utiliser la fonction, si c'est True, c'est que ça existe, donc faut pas faire la copie

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
popims Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 21:10
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ton code, tu compte le nombre de lettres qu'il y à dans la variablesFileName ???

Ce que je voudrais faire c'est savoir comment on fait pour parcourir les fichiers dans un répertoire.
Ensuite les comparer avec celui que l'on est succeptible de copier.
Et pour finir, savoir le nombre exact de fichier contenus dans ce dossier.
0
Rejoignez-nous