Taille de Police Commentaire

Résolu
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 30 mai 2008 à 20:18
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 2 juin 2008 à 03:50
Bonjour,


J'ai actuellement un macro qui m'ouvre une boite pour selectionner une cellule et y entrer un commentaire.

Sub Insertion_Commentaire()
ActiveSheet.Unprotect (pwd)
Dim MyCmt As String
Dim LaCell As Range

Set LaCell = Application.InputBox("Cliquez sur une cellule", Default:=ActiveCell.Address, Type:=8)
MyCmt = InputBox("Inscrivez votre commentaire")
On Error Resume Next

With LaCell
.AddComment
With .Comment
.Visible = False
.Text Text:=MyCmt
ActiveSheet.Protect (pwd)
End With
End With
End Sub

Par contre , je souhaiterai que la taille de la police y soit toujours de 12 ! comment faire pour rajouter ce paramètre ???
Ou, si impossible, une macro équivalente qui permet de selectionner une cellule pour y mettre un commentaire avec une taille de police de 12
Merci bcp par avance

9 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 mai 2008 à 16:17
Essaie comme ceci

ActiveCell.Comment.Delete
ActiveCell.AddComment "LeTexte"
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Size = 12
ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Italic = True

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mai 2008 à 00:42
Salut
Je dirais .Font ou .FontSize

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
31 mai 2008 à 05:20
t'as le droit de lire les réponses de tes autres topics... je t'ai répondu à 17h46
http://www.vbfrance.com/infomsg_TAILLE-POLICE-COMMENTAIRE_1143814.aspx

c'est gavant de voir qu'on réponds qque part et que certains membres repostent 50 fois leur demande !!

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
31 mai 2008 à 11:16
J'ai bien vu la réponse mais ça ne fonctionne pas. Faut pas s'enerver comme ça. Et puis un autre membre m'a dit que c'était pas le bon endroit pour poser la question alors c'est pour cela que je l'ai posée sur un autre.

Fais un essai si tu veux et vois le message du débogeur, peut etre auras-tu la solution

@+

Bonjour,

J'ai actuellement un macro qui m'ouvre une boite pour selectionner une cellule et y entrer un commentaire.

Sub Insertion_Commentaire()
ActiveSheet.Unprotect (pwd)
Dim MyCmt As String
Dim LaCell As Range

Set LaCell =
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
31 mai 2008 à 17:49
BRAVO BRAVO à MPI qui m'apporte la solution.
Merci sincèrement beaucoup et quelles compétences !!!
Question pratique : Pourquoi et à quoi sert :  ActiveCell.Comment.Delete et peut on prédéfinir la taille de la fenetre du commentaire ???
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
31 mai 2008 à 19:30
Delete, c'est pour effacer le commantaire avant d'utiliser le AddComment, sinon ça cause une erreur. Par contre, j'ai oublié de mettre une vérification avant le Delete au cas où il n'y aurait pas de commentaire à effacer.

Ce qui donne... avec la hauteur et largeur...

    If Not ActiveCell.Comment Is Nothing Then ActiveCell.Comment.Delete
    ActiveCell.AddComment "LeTexte"
    ActiveCell.Comment.Shape.Height = 100
    ActiveCell.Comment.Shape.Width = 100
    ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Size = 12
    ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.Characters.Font.Italic = True

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
stephetsab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 22:50
Bonjour,


J'ai actuellement un macro qui m'ouvre une boite pour selectionner une cellule et y entrer un commentaire.

Sub Insertion_Commentaire()
ActiveSheet.Unprotect (pwd)
Dim MyCmt As String
Dim LaCell As Range

Set LaCell =
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 juin 2008 à 02:17
Y avait-il une question ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juin 2008 à 03:50
lol

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
Rejoignez-nous