Les discussions

Connection ado : "n'existe pas en local"

Excuser moi du fait que  je sois novice  je  ne  fais  que apprendre en fait je voudrais me connecter a ma BD ACCESS mais l'orsque je compile le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Connection automatique à un site

Salut,    C'est ma première question dans le forum et j'éspere avoir une réponse bien sûr .    Je joue sur plein de sites sur internet et j'en ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Recueillir des données avec ado

Bonjour, depuis peu je m'adonne à vb 2005 et voilà que je suis bloker. Je programme encore en com tout fonctionne pour l'accces aux bases de données m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Besoin d'aide sur l'impréssion

Au secours !! J'ai besoin de dévellopper une appli dans laquelle il y a beaucoup d'impréssions. Sous VB6 j'avais pas de problèmes, mais sous VB2005...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
Kristof_Koder

Vb6 .net code à convertir

Salut j'ai une demande spécial.... J'ai une fonction qui lie un fichier pour mettre ca dans un tableau.... je suis en VB6 et je ne suis pas tres ha...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
Charles Racaud

.net créé un exe

Salut... J'ai une petite question bête à poser.... Comment crer t-on un exécutable En VB6 = très simple Fichier - Créer Fichier.exe en .Net on...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
JeffC1977

.net frame ???

Salut les Frames existe en .Net ???? Je ne les voit pas.... Que dois-je faire pour avoir le bouton pour avoir les Frames ??? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
JeffC1977

Groupe de controles

Salut Je n'arrive pas à créer un groupe de controles... Avec VB6 c'était archi simple, mais avec 2005 j'arrive pas à trouver. Quelqu'un peut il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
nabulio54

Code d'un fichier

Bonjour, Ma question semble assez simple mais impossible de trouver une piste sur notre bien aimé Google. Je cherche a extraire le code d'un fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
NHenry

Récuperration de données

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit probleme: Je me suis fais une petite suite logicielle pour mon travail (Logiciels de conversion d'unités, de calcul...)...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Marneus73

Procédure et fonction access vba

Bonjour, j'aimerais un éclaircissement sur la différence entre Sub et Function je suis en train de lire un livre ou il est expliqué en gros que Su...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Pagodvd

Convertion d'objet

Bonsoir, je voudrais pouvoir convertir un objet en un type récupéré par gettype...? avec ctype le nom du type doit être ecrit explicitement y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Charles Racaud

Modbus rtu "silence"?

Bonjour, j'ai créé un programme qui envoie des trames MODBUS ASCII sous visual basic 2005 express. Maintenant j'aimerais rajouter le format RTU, mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
jack

Question avec temps limité de réponse

 Résolu

Est-il possible avec VB 6 de Poser une Question avec temps limité de réponse. : Ex. "Êtes-vous certain ? "   Choix oui on non et après 2 minutes le...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
carlstp

Problème d'accès excel pour import

Bonjour, Je suis en train de développer une appli web en asp net 2.0. J'ai besoin de faire des imports à partir d'un fichier Excel vers sql server...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
amohammed

Déclaration de variable

Bonjour, J'ai une variable qui doit s'incrémenter en fonction du démasquage de cetains formview. J'ai déclaré la variable (var) en début de code (pa...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
equinoxe83

propriété index des controles de formulaire

 Résolu

 problème: En VB6, dans un timer, je pouvais modifier les propriété d'un contrôle appartenant à un groupe de contrôle grace à la propriété index(...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
nabulio54

Une variable dans la ligne de commande

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer un support graphique pour un compilateur batch. Voici un apercu de mon programme : En cliquant sur le bouton "Co...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Artemis2

Mettre un winform en avant plan

 Résolu

Salut, J'ai 2 picturebox qui m'affiche une image. Lorsque je les survole, je passe la propriété Sizemode de stretch à AutoSize pour avoir l'image en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Charles Racaud

Autoredraw

 Résolu

Salut! J'ai un soucis, je viens de passer de VB6 à VB 2005. Le choc ! Bref, la propriété Autoredraw de VB6 était très pratique mais là elle n'y es...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
pingouin84k

Boutton -> selectionne un element listbox

 Résolu

Bonjour, truc tout simple (je débute :) ) : Quelle instruction permet de selectioner un élément donné dans une listbox ? (je suis en compact fra...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
jrivet

Traduction vb6 en vb.net

Bonjour Quelqu'un peut me traduire ça en vb.net ? Const sFileContent As String = ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Filesystemwatcher

Bonjour a tous, Je tente d'utiliser le FilseSystemWatcher pour detecter la creation d'un fichier .txt defini, afin de le lire et de le detriure tout ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Changement de mot de passe

salut tout le monde il y a t-il un code pour changer le mot de passe existant dans la base de donner Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

Cryptages

 Fermé

exe qui decripter et j'aimerai savoir comment faire avoir le code pour creé un module http://e-monsite.fr/kenydbz .http://www.vbfrance.com/

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
mortalino

Logiciel de kkt

salut a tous ,je m'apelle keenen : je voudrais faire un lecteur audio,video,images,et des flux multimedia comme Vlc  creé des document faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
BruNews

Mieux que des .ttx, des .doc

Bonjour a tous, J'ai appris a creer et remplir des fichiers .txt simplex avec IO.streamwriter et reader, et flux.write. Est il possible de faire...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
nicomilville

Typé une propriété dans class imbriqué

Voici donc mon exemple Public Class Main Shared _UserId As Integer Public Sub N...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
NHenry

Vb6 à .net

Salut... Petite question je veux essayer de coder en .Net et j'aimerais savoir s'il y a quelque trucs pour connaitre les différence dans le code......

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
JeffC1977

Traduire un fichier txt en xml

Bonjour à tous!!! Je voudrai traduire un fichier txt en fichier xml. par exemple, j'ai dans mon fichier txt. dupont,maxime,3,18; durant,fari...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
mohamed222222

Opc

voila jcode un client opc le souci c ke je suis en vb.net et que mes anciennes librairies ne fonctionnent plus sur ma version. On m'a dit d'utiliser ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
lolokun

Backcolor d'un item de combobox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre, pour chaque item de ma combobox, une couleur differentes. Est-ce qu'il y aurait une solution. Enfait ma liste deroulante...

23 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Zachs

Un petit problème

Salut à tous, S'il vous plaît, je souhaite télécharger un programme qui peut tester la primalité des nombres, j'ai déjà trouver un code source dans...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
cheorches

Aide sur n° de version

Bonjour En vb.net voila, je voudrai recuperer le numero de version de mon prog qui se trouve dans version de fichier dans " informations de l'assem...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
Renfield

Forcer affichage tooltip

Salut ! Je ne parviens pas à forcer l'affichage d'un tooltip... c'est à dire, l'afficher sans que la souris passe sur le control. J'ai exploré la ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
poy20

Arrondir au superieur

 Résolu

Bonjour, je cherche a arrondir mon chiffre au superieur dans tout les cas. Pour l'instant j'ai trouvé que des fonction ou des calculs qui arrondise au...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Zachs

.net download ?? sur le site de windows

Salut à tous... Il y a une personne qui m'a dit qu'il était possible de télécharger la version Visual Basic.NET Express sur le site de Windows.... ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
nicomilville

Problème de génération sous vb 2005 express

Bonjour, Après avoir passé plusieurs mois sans touché à mon code qui marchait à l'époque, j'ai essayé de l'ouvrir aujourd'hui et quand je veux le g...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Renfield

Sockets

Bonjour, J'essaye de dévelloper une petite appli en VB NET qui récupère l'état de processus sur un serveur. Le programme principal  tourne sur un po...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
jack

Ouvrir une application .exe sur vb ??

bonjour , je voudrai savoir comment on peux ouvrir une aplication .exe sur vb .net pour pouvoir faire des modification et des choses comme sa merc...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
desa_math

Construire une class dependant d'un autre

J'aimearis avoir un exemple de class dependante. Comment peux on acceder au information de la class supérieur commeles variable ? Est-ce que les class...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Myke

Creer une richtextbox

Bonjour, je relance une question dans un nouveau sujet pour ne pas détourner un autre sujet que j'ai posté Je ne parviens pas a creer une richbox s...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
nicomilville

Probleme de suppression

 Résolu

[VB.NET]Bonjours, mon probleme est que ayant 2 table lié a mon logiciel je n'arrive pas supprimé en cascade, en suppriman un client --> effacé aussi t...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
kahllac

Soyer pas dur; je suis débutants;bête question

bonjour je n'ai aucune connaissance en programations, je vois de bouts de codes partout sur le site , ma question c'est  avec quelle logiciels et comm...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
laurent555

Couleur en rgb

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre une couleur de fonds de cellule de gridview Me .dgvEventTitle.CurrentRow.DefaultCellStyle.SelectionBackColor = Color.Red ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Zachs

Fonction itoa ou alternative

Bonjour, Je suis débutant sous VB2005 et j'essaie de faire un petit programme pour naviguer dans une feuille Excel. Et j'aurais voulu savoir s'il y a...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Bobdesbois

Detecter si un fichier txt est modifie ou savegarde

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin de pouvoir lire un fichier .txt losqu'il est cree ou modifie par une autre application que la mienne. Et je dois le faire...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
christoni

Connaitre la langue de système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour connaitre la langue du système d'exploitation. J'arrive a connaitre la version de l'OS mais pas si c'est...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Sinsitrus

Collection combiné avec structure

Bonjour, après pleine satisfaction de l'intervention de développeurs durant ma précédente question sur le forum je reviens à la charge. Mon logiciel ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
vincent_68

Expression reguliere multiligne

Bonjour, Je cherche à récupérer les formulaires d'une page web, voici mon code: Dim codesource as String=GetSrc(zt_url.Text) Dim formulaires As...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
casy
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous