Sockets

cs_couin Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 12:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 9 août 2007 à 00:51
Bonjour,
J'essaye de dévelloper une petite appli en VB NET qui récupère l'état de processus sur un serveur.
Le programme principal  tourne sur un poste client. L'idée est que le programme principal récupère l'état des processus du serveur via un connexion par socket en se connectant à l'appli serveur.
Pour la récupération des infos processus, pas de problème. Mais au niveau de l'appli coté serveur, je n'arrive pas à mettre le socket en Listen.
 Je crée le socket, puis dès que je le met en Listen j'ai cette erreur :
-- Un argument non valide a été fourni --
A la fonction socket.Listen je passe comme argument une variable en integer .
Si j'ai bien compris, il faut que l'appli serveur se mette en écoute. L'appli client se connecte. L'appli serveur lui envoie les données puis se remet en écoute.
J'ai lu pas mal de tuto sur le net et sur le forum, mais je dois dire que je patauge.
Je vous donne un bout de code 
---
'Création socket
Dim _socket As New System.Net.Sockets.Socket(System.Net.Sockets.AddressFamily.InterNetwork, _
 System.Net.Sockets.SocketType.Stream, System.Net.Sockets.ProtocolType.Tcp)
'Création du fichier d'ecoute
Dim Intdata As Integer

'Mode écoute
  _socket.Listen(Intdata)

---

Si quelqu'un a une idée .....
Merci pour votre aide et bonne prog à tous.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 août 2007 à 00:51
La prochaine fois, si tu codes en .Net, mets ta question dans la catégorie .Net (Lapalisse 1470-1525)
0
Rejoignez-nous