Les discussions

Utilisation d'une "private function"

 Résolu

Bonjour j'ai trouver la fonction pour calculer des jours ouvrables mais je ne sais comment utiliser cette fonction dans VB4. Pouvez vous m'aider, ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
DUMEDO

Centrer un label au centre de ma fenetre

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un label dont le texte varie a chaque utilisation du programme. J'aimerais que mon label soit centree en X sur ma fenetre a chaq...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
klingfilm

Requete seek

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'aider pour cette recherche avec seek qui ne fonctionne pas. Une table reprend les dates des jours fériés et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
ROBESPIERRE

Bug avec windows services & timers

 Résolu

Bonjour, j'essais de développer un service web qui contient un timer. Le timer doit être appelé tout les 2 secondes.  Mon problème: L'évènement "El...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
dbizier

.net tableau

Salut... Je suis VB.Net Compact Framework J'ai posé un question sur le forum qui était un peu trop général... J'ai un prob avec les tableau.....

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
PCPT

Base de donné sql

SVP si tu a des cours mysql ou tu connait un bon site de télechargement de ce cours envoyer moi a mon adresse: lion007.A@hotmail.com et merci

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
casy

Nommer des checkboxs

Bonjour ! Ayant l'habitude de VBA, je me suis attelé à VB pour agrandir mon domaine de capacité, mais je rencontre maintenant un problème pour bouc...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
scoubi7

Modifier valeur d'un inputbox dans un webbrowser

Bonjour, Je travail encore sous VB 2005, et j'avais déja récupéré sur ce site une source   qui me permettait de faire ce que je souhaite mais pu mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
Renfield

Probleme exportation excel

salut bon j'ai un petit prob .j'ai besoin d'exporter les donnés filtrés à Excel et j'ai une fonction qui fait cela or quand j'y appele mon reco...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
himane

Vb 2005 et vb6

bonjour est ce que je peux installer vb 2005 express sur une machine win xp déja équipée de vb6 pro et est ce que vb2005 express permet le déploiem...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Kristof_Koder

Assigner un chiffre à une lettre

Bonjour, Tout d'abors voici mon code Vb .NET: Imports System.IO Module Module1 Sub Main() Dim monStreamReader As New StreamRea...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
apache88

Webbrowser (problème d'accès aux frames)

Bonjour, je suis pour l'instant dans la phase de test pour gérer un site via un webbrowser (vb8). Contexte : Je suis un joueur d'Ogame. Mon but...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
madflo

Excel: type non defini malgré "imports microsoft.office.interop.excel"

Bonjour à tous, J'aimerais ouvrir un fichier EXCEL sour VB.NET par la commande; Dim xls_application As New Excel.Application Mais "Excel" est mi...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
chtisyl

Vb.net lire fichier texte

Salut... J'aimerais savoir pourquoi ca me dit que mon fichier ne peut être lu. En fait ca me dit que le fichier est peut-être utilisé et impossible...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Kristof_Koder

Lire fichier excel

Bonjour, J'ai un fichier excel qui se comporte de la sorte: Y:\1 ADP File\Archiv   RW S-1-5-21-1708537768-651377827-682003330-1175   RW S-1-5-...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
apache88

Personnalisation d'un msgbox

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible de personnaliser le message d'un MSGBOX (Gras, souligné, couleur de texte ou autre...) Si oui, pouvez-vous me donner un exe...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
mortalino

.net fonction slip en compact framework

Salut... J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment utiliser/remplacer la Fonction Split en VB.Net Compact Framework??? merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Willi

.net vb6 en .net encore... svp

C'est encore moi... J'ai un Procédure qui mets un fichier texte (autre fonction) dans un tableau.... Serait-il possible de me convertir ce code en ....

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
JeffC1977

.net fonction lire fichier compact framework

 Résolu

Salut à tous... J'ai du code VB6 que je veux faire fonctionner en .Net (Compact Framework)... Public Sub ReadAllLines(ByVal sPath As String, ByRef...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
casy

Petite question

 Résolu

Voila cela fait beaucoup de temp que je programme en vb 6 et je me rend compte que c'est un peu veillot . Donc ce matin je vien de telecharger vb 2005...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
casy

Directx9/directdraw

Salut a toi qui viens partager mes soucis  mais laisse moi te les exposer. Voila apres quelques lectures a propos de directdraw sur le sdk et sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
coucou747

Nom du jour

J'ai une date et j'aimerai obtenir le nom du jour (ex: Lundi) comment est-ce que je pourrai fair? --------------------->> Ordi, frigo, dodo... Quel...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Renfield

Optenir une date avec le nombre de jour dans lannée

j'ai une date et j'aimeria obtenir le premier et le dernier jour d ela semaine pour fair une selection dans mon calandrier --------------------->> ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
Maroxye

Vb.net calcul de sinus

Bonjour...J'ai encore un prob de conversion Radian en Degré décimal en VB.Net Encore une question bête... Je veux faire le Sinus de 1 (je fais d...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Bidou

Chaine de connexion

 Résolu

SVP , pourriez vous m'aider à connecter VB à une base de données Oracle Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
casy

Activer le verrouillage numérique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de verrouillez la touche numérique de mon clavier (puis de la déverrouiller) lors du lancement de mon appli VB2005 Avez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield

Cree un exe

J'aimerai crée un exe de mon projet excel add-ins mais le probleme c'est que les tutoriaux et autres aide me dise de mettre  l'exe mais le probleme c'...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Zachs

Winamp

bon j'explique la chose g un programme qui fonctionne avec winamp ce programme consiste a envoyer le titre des chansons ecouter sur un salon de tcha...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield

Erreur d'ouverture du composant activex d'outlook

Je trvaille sur un projet avec un ami et a l'ouverture du programme on lance le composant activex d'outlook pourpouvoir utliser les fonctions mais le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Zachs

Trouver si une heure xx:xx:xx est située entre deux autres heures

Bonjour, j'ai deux timespan que voici:     '16h00 -> soit 4h de l'apres-midi     Private heure1 As New TimeSpan(16, 0, 0)     '02h00 -> soi...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
andalo

.net compact framework lire un fichier texte

Bonjour.... Je cherche depuis quelque heures le moyen de lire un fichier texte avec Compact Framework. J'ai trouvé du code sur MSDN mais quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield

Liste d'arguments dans une fonction

 Résolu

Bonjour a tous, Auriez-vous une idee pour visualiser une liste lors que l'on tape un argument d'une fonction. Je m' explique, dans ma fonction j...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
berlioz1204

Le vb, l'access et la jointure ...

Bonjour tout le monde, Je sais pas trop quoi vous demander en faite mais j'vais tenter de m'expliquer (brievement si j'y arrive). J'ai utili...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
chaibat05

Evenements dynamiques

 Résolu

Bonsoir Voila, en faite, je cré des boutons dynamiquement grace à ceci: Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Mrreivax

Visual basic net 2005

 Résolu

Salut encore une petite question bête à propos des GroupBox (frame dans VB6) Je n'ai pas le bouton pour mettre un groupbox j'ai fouillé dans ce qui...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
JeffC1977

Pare feu

Bonjour tout le monde, Je souhaite désactiver le pare feu XP SP2. Quelqu'un sait-il comment faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
mortalino

Vider la corbeille de windows

 Résolu

Bonjour ,je sais que je viens souvent mais je débute et je n'ai aucun support pour apprendre. Voilà j'ai une form et dedans un bouton.Je veux qu'au c...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Triboutmatthieu

Probleme de connexion

j'ai un probleme de connexion avec ma BD ACCESS quand je compile le code il apparait une exception: objetconnection.Open() comme quoi  'le fournisse...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
jack

Problème suppression ligne bdd mysql vb2005

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour supprimer une/des ligne(s) dans une BDD mySQL. Mon code est le suivant : Dim mySQLQuery As Stri...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kornebrume

Macro anti fouineur

Bonjour, Je cherche une macro qui me permette de savoir si quelqu'un ouvre mes fichiers persos. Je m'explique: Je travail dans une socièté de 50 per...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
vasamena

Optimisation code vb.net

 Résolu

Je débute en VB.NET 2005 et je me pose des question sur la façon d'optimiser le code. En fouillant sur mon moteur de recherche favori, j'ai pus lire q...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Lire des données d'un fichier texte avec vb2005

Bonjour à toutes et tous, Débutant extreme ou extreme débutant ( comme vous le souhaitez) je cherche de l'aide pour pouvoir lire un fichier .Txt en...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Big200148

[vb2005]déclencher validation textbox

Bonjour, Je travaille sur un petit logiciel qui possède plusieurs textbox. Celles-ci peuvent être complétées par l'utilisateur (manuellement) ou pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
nours87

Temporisation

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible qu'en cliquant sur un button de commande de faire apparaitre une textbox que pendant 5 secondes par exemple ? merci zazsze

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
zazsze

Collection textbox en lecture seule

 Résolu

Bonsoir,J'ai écrit les lignes de codes suivantes servant à enregistrer diverses modifications dans plusieurs textbox à la fois. Ensuite, je veux que m...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
zazsze

Optenir une heure au milieu d'une plage

 Résolu

Bonjour, j'ai une plage de date (ex:13.08.2007 au 16.08.2007) et j'aimerai savoir comment fair pour recupere le nom du jour et une date qui se trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Zachs

Enregister une dll en vb .net 2005

Bonjour Y'a t'il quelqu'un qui peut me monter comment enregistrer une dll en visual basic .net 2005. Merci de votre aide precieux Hamdane Bon c...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
mhamdane

Aide sur la lecture d'un fichier hexadecimal

 Résolu

Bonjour et bon dimanche à tous J'effectue le lecture d'un fichier Hexa dans un listview, à la fin de ma lecture si la ligne est incomplete je retro...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
SEB73460

Fonction post

Bonjour, J'ai vu qu'il existait une source pour faire des requêtes POST sur une page web en VB.NET : http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Double-clic sur fichier *.sln

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un souci avec un fichier solution (sous Visual Basic 2005 Express Edition FRA) Quand je double-clique dessus, le curseur de sou...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kristof_Koder
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous