Detecter si un fichier txt est modifie ou savegarde [Résolu]

klingfilm 36 Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 23 août 2007 Dernière intervention - 8 août 2007 à 06:41 - Dernière réponse : cs_christoni 140 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 1 novembre 2010 Dernière intervention
- 8 août 2007 à 11:25
Bonjour a tous,
J'ai besoin de pouvoir lire un fichier .txt losqu'il est cree ou modifie par une autre application que la mienne. Et je dois le faire des que le fichier .txt est cree ou modifie puisque le programme qui l'ecrit ne s'en sert que temporairement. Ce qui veut dire que le .txt est detruit a la fermeture de l'application qui le cree.

Alors existe-t-il une commande qui detecte si un fichier est modifie ou sauvegarde pas une autre application que celle que je programme?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 8 août 2007 à 07:53
+3
Utile
Salut,
Je pense que ut devrais rechercher dans la section Code ou sur internet avec le mot clé FileWatcher. J'ai déjà trouver cette source sur VbFrance. Je ne sais pas si elle réponds à tes besoin mais cela prouve au moins que le Net peu t'apporter une réponse.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jrivet
cs_christoni 140 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 1 novembre 2010 Dernière intervention - 8 août 2007 à 11:25
+3
Utile
Bonjour.

Voici peut être une piste.

Lorsque le fichier est créé, tu en fais une copie sous un
autre nom du genre « original.txt ».

Et quand tu le décides, tu compares ton fichier à cet
original pour voir si il a été modifié avec la fonction décrite ici :

http://blogs.vbcity.com/mcintyre/archive/2007/01/22/8163.aspx

Bonne continuation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_christoni
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 8 août 2007 à 08:37
0
Utile
surtout qu'en .Net, y'a un objet tout pret qui permet d'espionner les acces aux fichiers...
Commenter la réponse de Renfield

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.