VB6 à .Net

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 8 août 2007 à 20:22
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 9 août 2007 à 19:31
Salut...

Petite question je veux essayer de coder en .Net et j'aimerais savoir s'il y a quelque trucs pour connaitre les différence dans le code...

Je réalise que VB6 et .NET différe légèrement.

Bref je cherche un appli ou un site qui pourrait me dire par exemple: La différence de app.Patch en VB6 et ca me donne Application.StartupPath en .Net

Merci de votre aide...

Je n'ai pas MSDN et MSDN sur le net est peu conviviale

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2007 à 20:40
Dans l'aide MSDN, il y a quelques pages qui rescence les différences entre VB6 et .Net

Si je peux te donner un petit conseil en passant, c'est de décocher systématiquement la référence Microsoft.VisualBasic dans les projets .Net. Elle assure la compatibilité avec VB6.

Mais si tu vas la trouver très pratique au début parce qu'elle te permettra de faire sous .Net du code VB6, il faut très très rapidement prendre l'habitude de s'en passer sinon tu ne prendras pas la peine de chercher des solutions .Net à tes problèmes et tu passeras à coté de la puissance du framework.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 août 2007 à 21:13
Casy < Puisque tu en parles !! Comme je suis exactement dans le même cas que JeffC1977, j'ai désactivé la référence Microsoft.VisualBasic comme tu le conseilles, et là, j'ai une question ...
Comment tu remplaces vbCrLf, vbNullChar, etc .... en VB.NET pur ? j'ai beau chercher dans MSDN, je trouve pas ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 août 2007 à 21:31
Il existe effectivement quelques cas rares (comme ces 2 exemples) ou il est très difficile de trouver une contre partie en .Net.

Dans ce cas, tu as toujours la possibilité de faire une référence explicite au namespace en utilisant Microsoft.VisualBasic.Contants.vbCrLf à la place de vbCrLf
Certe c'est plus lourd, mais ces cas là sont tout de même extremement rare, donc c'est jouable.

PS : Pour ces 2 cas, je n'ai toujours pas trouvé de solution .Net

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 22:07
Ne serait-ce pas ces deux la ?
System.Convert.ToChar(0)
System.Environment.NewLine






__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
8 août 2007 à 22:35
Bonjour

Pour VBCRLF il me semble qu(il y a un truc du genre (j'ai pas l'EDI ici) Environment.NewLine

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 août 2007 à 09:04
'courage Jeff pour le .Net, tu commencais a bien t'en tirer en VB6...
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
9 août 2007 à 11:02
Donc on ne peut pas se passer de Microsoft.VisualBasic donc !! Car il manque aussi vbTab, VBCr, VBLf, VBBack, etc ... Et effectivement, System.Environment.NewLine remplace VBCrLf, mais c'est franchement lourd et puis j'ai testé, on ne peut pas déclarer une constante valant System.Environment.NewLine car ce n'est pas une expression constante
Ma seule solution, pour être sûr d ene pas coder en VB6 sous VB.NET, décocher la référence à Microsoft.VisualBasic, vérifier que les seules erreurs sont lié à ces constantes, recocher cette référence !

Pratique VB.NET !!

Kristof_Koder
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 11:51
Après avoir fait du vb.net et du C#, j'en ai conclus que pour faire du vrai dotnet, c'est du C# qu'il faut faire. Et je crois que c'est l'intention de MS. En tout cas, j'ai laissé tomber le vb.net au profit du C#. Si je doit codé en vb, c'est en vb6.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
9 août 2007 à 19:31
Oiun et bien je ne suis pas encouragé :(...

Renfield: J'ai un iPAQ (PocketPC) et je veux me coder un prog. allant sur cette "plate-forme". Etant donné que j'ai "peur" du C, je me disais que VB.Net serait la solution...

Mais j'ai essayé quelque truc sur .Net et je ne croyais pas que le Net avait autant de différence avec VB6 :(

Enfin je vais quand même essayé.. héhéhéhé
0
Rejoignez-nous