Créer un process persistant - unkillable

cs_brau Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 17:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 15 déc. 2014 à 19:01
Bonjour tout le monde !
Dans le cadre d'un projet industriel je dois rendre un programme VB invincible !
Ce process doit être persistant en mémoire et ne pas être killé par qui ce soit.
Il s'agit d'une surveillance de sécurités via des cartes d'E/S, donc il est hors de question que ce process puisse être tué par le système ou par un utilisateur.

Savez-vous comment on peut faire? Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais n'étant pas calé en VB je galère un peu. Et au final si je ne trouve et s'il le faut je le ferai en c++, mais cela implique de porter une partie du code déjà existant... (ok ok j'avoue je suis un peu fainéant et je préfère ne pas en arriver à là ;) )

J'ai vu des choses à propos de :
- RtlSetProcessIsCritical
- DLL Injection
- CreateRemoteThread
- Deux process qui s'appellent l'un l'autre (mais franchement il faut éviter, car ça signifie que le temps de relancer il n'y a plus de sécurité...)
- NtGlobalFlags & GlobalFlags
- Catcher les sig WM_CLOSE & CTRL_CLOSE_EVENT
- Process Security and Access Rights sur MSDN
- ProtectProcess (mais ce n'est pas présent dans la classe Process)

etc...

Il y a rarement des exemples et des explications suffisantes.

Je suis preneur de toutes pistes pouvant me mener au résultat souhaiter !

Merci d'avance

cs_brau

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
15 déc. 2014 à 18:25
Bonsoir, quelle version de VB:
VBA,
Vb6
VBScript
Vb.net?
0
cs_brau Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 18:40
Oups en effet, j'ai oublié de préciser !
C'est en vb.net !

--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/12/2014 à 19:02
Bonjour,
Rappelle-toi, s'il te plait, que la "précision" dont il s'agit est tout simplement le choix du sous-forum concerné (VB.Net, dans ton cas).
Je déplace donc.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous