mond14
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 23 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 mai 2013
-
1 mai 2009 à 12:25
mido -
24 déc. 2014 à 16:12
salut,
svp je suis débutant en vb 6.0 et je sais pas bien travailler avec les boucles donc je veux connaitre comment on fait pour avoir un programme qui calcule le temps :
par exemple dans un cyber je veux quand le s'assoie au poste 1 je clic sur le bouton pour debuter le compteur et il sera fini je clic sur le bouton pour arreter le compteur apres j vais clicer surun autre bouton pour qu' il me donne ce que le client doit payer
svp je sais qu'il existe desprigram de cyber déja faites mais je veux quelqu'1 qui peux m'expliquer svp
et merci d'avance
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 1 mai 2009 à 13:29
Bonjour,
mis à part le fait que lorsque l'on est débutant "en VB 6.0
", on developpe sous VB6 et non sous Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005,
- on ne mesure pas te temps, mais des durées ....
- une durée est la différence entre un instant et l'autre : cette différence peut être :
----- en secondes : la différence entre une mesure prise par la fonction Timer (voir dans ton aide en ligne) au dsébut et une autre, prise à la fin !
----- la différence (par datediff, à voir égalzement dans ton aide en ligne) entre une heure de départ et une heure de fin.
Ne reviens qu'après avoir ouvert ton aide en ligne sur ces mots et si tu rencontres encore une difficulté à ce sujet !
mond14
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 23 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 mai 2013 3 mai 2009 à 21:23
salut ,
non c'est pas ça mais le problème c'est que je suis encore débutant et je veux que quelqu'1 me montre comment
ou bien comment travailler avec les boucle e la commande datediff
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 3 mai 2009 à 22:27
as-tu ouvert ton aide en ligne (comme je te l'ai demandé) sur la fonction DateDiff ?
as-tu lu les exemples qui viennent avec ?
Si oui : quel est donc le problème ? Montre ce que tu as écrit sur ces bases !
mond14
Messages postés18Date d'inscriptionjeudi 23 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 mai 2013 4 mai 2009 à 16:53
salut,
oui monsieur j'ai cherché et j'ai lu tous ce qui concerne cette commande datediff mais ca ne veux pas fonctionner
donc si vous pouvez m'aider voila la form1 et le code :
et voilà le code je sais bien que c'est faux mais aidez moi svp
Dim a As Date
Dim b As Date
Dim c As Date
Private Sub Command1_Click()
a = Text1.Text
b = Text2.Text
c = DateDiff("h", a, b)
Text3.Text = c
End Sub
Private Sub Command2_Click()